Des carrières commerciales dans le secteur de la santé

Lorsqu’on envisage une carrière dans les affaires, le secteur de la santé offre de nombreuses opportunités. La bonne nouvelle est que le Bureau of Labor Statistics a rapporté que l’emploi dans les professions de la santé devrait augmenter de 18 % avant 2026, ce qui est un taux plus rapide que la moyenne. En d’autres termes, il y aura plus de possibilités d’emploi dans les soins de santé que dans tout autre secteur au cours de cette période.

Par conséquent, c’est une bonne idée d’envisager des options de carrière dans le secteur de la santé. Voici quelques opportunités de réflexion :

Gestionnaire des services de santé

La gestion des services médicaux et de santé est un rôle administratif de premier plan dans un établissement de santé, souvent appelé administrateur ou cadre de soins de santé. Un gestionnaire de services médicaux et de santé dirige, planifie et coordonne les services de santé et médicaux essentiels dans un établissement de santé.

Voici une vidéo relatant ce métier :

En tant que cadre de soins de santé, vous pouvez gérer l’ensemble d’un établissement de santé, un service clinique spécifique, un groupe de médecins du même cabinet médical ou un étage particulier d’un établissement de santé. Certaines de vos responsabilités seraient :

  • Augmenter l’efficacité des services de santé à l’hôpital
  • Créer des horaires de travail pour les autres employés
  • Présenter les buts et objectifs de l’hôpital chaque année
  • S’assurer que l’établissement est conforme aux lois et règlements médicaux

Responsable des services administratifs

Un responsable du service administratif participe à la fonction administrative médicale. Leur travail consiste à planifier, diriger et coordonner les services de soutien pour un établissement de santé.

Ils supervisent les fonctions importantes d’un hôpital, telles que la tenue des dossiers de santé, la distribution du courrier et l’entretien général de l’établissement de santé. Dans un établissement plus petit, un tel professionnel peut être appelé gestionnaire d’établissement. Les tâches courantes comprennent :

  • Superviser les employés de bureau dans les différents services hospitaliers
  • Élaborer, superviser et gérer les dossiers de santé des hôpitaux
  • S’assurer que l’établissement de santé est sécuritaire et bien entretenu
  • Superviser l’entretien et la réparation des équipements hospitaliers
  • Fixer des objectifs et des échéances pour les différents services de l’hôpital

Représentant des ventes pharmaceutiques

Avec votre diplôme en commerce, vous pouvez travailler dans le secteur de la santé en tant que représentant des ventes pharmaceutiques. Le travail d’un représentant pharmaceutique consiste à commercialiser des produits pharmaceutiques dans des établissements médicaux tels que des hôpitaux, des cliniques et d’autres établissements de santé, ainsi que directement auprès des médecins.

Dans la plupart des sociétés pharmaceutiques, un représentant commercial fait la promotion d’un type de médicament qui nécessite une connaissance approfondie de l’utilisation, des avantages, des contre-indications et des effets secondaires potentiels du médicament. De nombreuses sociétés pharmaceutiques embauchent des professionnels titulaires d’un diplôme en sciences ou en commerce en tant que représentants commerciaux.

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Une réponse pour “Des carrières commerciales dans le secteur de la santé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *