Les erreurs courantes pour la planification de sa retraite

Des conseils pour planifier sa retraite

Tout le monde veut prendre sa retraite après avoir passé de nombreuses années sur le marché du travail. L’idée d’avoir tout le temps du monde pour vous faire des choses que vous aimez vraiment est une chose que beaucoup apprécient. Si vous songez à votre retraite maintenant, à la prochaine décennie ou même plus loin, vous voudrez examiner attentivement chaque aspect de votre situation personnelle. Tout doit se mettre en place pour que cela fonctionne à la fin.

Malheureusement, il est trop facile de faire des erreurs. Les erreurs de retraite peuvent avoir un impact sur vos résultats et votre plan de vie tout entier. Si vous ne parvenez pas à économiser suffisamment d’argent ou à commettre d’autres erreurs fiscales, vous devrez peut-être reporter votre retraite de plusieurs années ou vivre avec un revenu considérablement réduit au moment où vous en avez le plus besoin.

Manque de planification

Comme tout ce que vous faites, votre retraite a besoin de beaucoup d’attention aux détails pour qu’elle fonctionne. Vous avez besoin d’un plan détaillé avant de commencer. Vous devez également avoir des plans qui tiennent compte de votre horizon temporel ultime.

Voici des conseils utiles à suivre en vidéo :

Vos objectifs financiers et de vie changeront à mesure que vous vieillissez et que votre situation évolue. Vous avez besoin d’un plan de retraite qui permet de nombreuses variables en même temps. Un bon plan est celui qui vous permet de considérer à la fois ce qui se passe dans votre vie en ce moment ainsi que sur plusieurs décennies.

Ne pas économiser suffisamment

Les temps peuvent être durs et la gestion de vos factures peut être difficile. Dans le même temps, l’épargne est impérative pour que la retraite fonctionne. Commencer votre épargne-retraite le plus tôt possible est un excellent plan. C’est parce que cela vous permet de profiter du temps.

Au fil du temps, votre épargne commencera à rapporter des intérêts. En fait, ils commenceront à gagner ce qu’on appelle des intérêts composés. L’intérêt composé est essentiellement un intérêt sur votre intérêt. Cela peut conduire à un bon pécule sur les cinq mille dollars que vous avez mis de côté il y a quelques décennies.

Même si vous tardez à mettre de l’argent de côté pour votre retraite, ne désespérez pas. Vous devrez peut-être augmenter votre contribution. Cependant, même quelques années de paiements d’intérêts peuvent augmenter et augmenteront le montant d’argent que vous devez utiliser une fois que vous en avez besoin. Si vous changez d’emploi, vous voudrez vous assurer que vos nouvelles économies vous accompagnent. L’idéal est de reporter vos fonds plutôt que de les dépenser.

Oublier de se diversifier

Comme d’autres formes d’investissement, il est extrêmement important de diversifier vos fonds de retraite. Un bon plan de retraite comprendra un mélange de véhicules d’investissement variés. Cela comprend les obligations, les actions individuelles, les espèces, les fonds d’actions et, si vous travaillez pour une société cotée en bourse, les actions de cette société que vous pouvez souvent acheter à prix réduit en tant qu’employé. .

Un bon plan de retraite est également un plan qui tient compte de votre horizon de retraite et apporte des ajustements au besoin. Lorsque vous débutez, vous pouvez prendre beaucoup de risques fiscaux. Cependant, à mesure que vous approcherez de la retraite, vous voudrez examiner ce portefeuille de beaucoup plus près.

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *