Les organisations doivent embaucher intelligemment

Des méthodes pour réussir un recrutement

Les résultats sont les suivants : les organisations dont la composition est plus diversifiée et inclusive font état de meilleures capacités de prise de décision et d’un avantage concurrentiel par rapport à leurs rivaux plus homogènes. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises ne devraient pas avoir de parti pris dans leurs processus d’embauche, des droits de l’homme à la conformité légale.

Le fait que cela profite également à l’intérêt personnel de l’organisation ne fait que renforcer la nécessité d’embaucher équitablement et intelligemment. Heureusement, un logiciel de description de poste moderne empêche les RH d’avoir des angles morts et supprime les obstacles de toutes les phases du processus d’embauche et au-delà.

Des descriptions de poste qui se démarquent

Lorsqu’une équipe RH est dotée de descriptions de poste axées sur les compétences de base, elle est plus susceptible d’attirer le bon type de candidat. Les descriptions de poste doivent se concentrer sur ce qui compte vraiment pour aider les entreprises de toutes tailles à éviter les biais systémiques dans le processus d’embauche.

Voici d’autres conseils à considérer :

De plus, les outils qui mettent à portée de main les descriptions de poste parfaites basées sur les compétences font gagner un temps précieux à votre équipe RH, afin qu’elle puisse se concentrer sur les tâches principales. Recherchez des logiciels dotés d’une vaste bibliothèque de contenus basés sur les compétences à utiliser et de logiciels basés sur l’IA, afin qu’ils fonctionnent efficacement.

De meilleures questions d’entretien

Attirer d’excellents candidats à l’entretien d’embauche est une réussite, mais les organisations doivent continuer à explorer le même chemin pour s’assurer qu’il y a un alignement entre les compétences dans les descriptions et la personne à l’entretien d’embauche. Les organisations doivent embaucher en fonction de ce qui a rendu le candidat si attrayant, ce qui implique d’approfondir ce qui compte vraiment une fois l’entretien commencé.

Le principal logiciel de description de poste assure le suivi en fournissant aux départements des ressources humaines des questions d’entretien basées sur les compétences et fondées sur les compétences techniques, de leadership et comportementales. Une fois que vous serez face à face avec un candidat prometteur, vous saurez exactement quoi lui demander et vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps à le découvrir.

Cheminement de carrière

Les organisations qui ne sont pas familières avec les logiciels modernes peuvent ne pas être conscientes de ce qu’elles ne savent pas, un concept connu dans certains cercles sous le nom d’« inconnus-inconnus ». C’est pourquoi il est crucial que les services RH abordent de manière proactive ce que vous devez savoir sur le cheminement de carrière en ce qui concerne les logiciels modernes et comment ils aident longtemps après la fin du processus d’embauche.

Une fois qu’une organisation peut suivre les compétences et les aptitudes requises pour un poste et comment chaque employé répond à ces besoins, elle peut cartographier avec précision la trajectoire de sa main-d’œuvre pour une meilleure planification à court et à long terme.

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *