Comment passer de rédacteur indépendant à propriétaire d’entreprise ?

Transformer sa passion en une entreprise prospère

Gagner sa vie en tant que rédacteur peut être extrêmement difficile en fonction de votre stratégie commerciale. Bien que la recherche d’emploi puisse se faire via plusieurs plateformes déjà établies, il y a un facteur décisif qui doit être pris en compte dès le départ : êtes-vous propriétaire d’une entreprise ou indépendant ?

Indépendant vs entrepreneuriat

Que vous soyez un indépendant ou un propriétaire d’entreprise, les deux options offrent une certaine liberté. Dans les deux cas, vous devenez votre propre patron. Les différences dans ces professions ne résident pas seulement dans la paperasse, mais dans la croissance de votre carrière. Un pigiste travaille comme entrepreneur pour les clients. Ils n’ont pas besoin d’une licence commerciale pour opérer et passent une grande partie de leur temps à trouver des emplois en fonction de leur propre disponibilité.

Voici des conseils pour devenir un rédacteur Web :

Un propriétaire d’entreprise a la possibilité d’embaucher des employés et de faire croître l’entreprise. Les propriétaires d’entreprise passent plus de temps à gérer l’entreprise qu’à écrire. Une différence essentielle entre être propriétaire d’une entreprise et travailler à la pige est la façon dont les impôts sont appliqués. Les propriétaires de petites entreprises doivent gérer les réglementations, les problèmes des employés et le financement.

Choisir un nom pour votre entreprise

Il s’agit d’une étape importante car un nom sera utilisé à des fins de marketing. Avant de choisir quelque chose de facile et mémorable, assurez-vous de le lancer dans une recherche rapide sur Google pour voir si quelqu’un d’autre a déjà pris ce nom.

La concurrence avec une autre entreprise portant le même titre peut être difficile pour un certain nombre de raisons. Si le nom de l’entreprise n’est pas déjà utilisé, vérifiez si l’URL est disponible. Même si une URL est prise, vous pourrez toujours payer le propriétaire du site.

Site web professionnel vs site web d’un freelance

Les pigistes trouvent souvent du travail sur des sites tiers qui permettent aux clients de publier leurs besoins sur un forum public. Les pigistes peuvent avoir besoin de passer certains tests pour correspondre à des clients bien rémunérés afin de pouvoir compter sur des concerts réguliers. Selon le site, le chèque de paie final d’un pigiste peut être considérablement réduit par rapport aux frais de tiers. Les propriétaires d’entreprise spécialisés dans la rédaction peuvent trouver du travail sur des sites tiers, mais ils peuvent également attirer des clients via leur propre site. Avec les bonnes stratégies marketing, un site d’entreprise peut être bien classé dans les résultats de recherche Google.

Un site d’entreprise professionnel pour les rédacteurs devrait inclure un portfolio. Cela affichera les différents types d’écriture qui sont offerts par l’entreprise. Parce que les propriétaires d’entreprise peuvent embaucher des employés, les services offerts peuvent se spécialiser en dehors de l’expertise du propriétaire. Une entreprise qui peut fournir des services d’édition, des propositions commerciales, des articles et la rédaction de contenu attirera probablement une clientèle plus large.

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *