Des conseils pour utiliser Twitter Video

Des conseils sur l'utilisation de Twitter Video

Twitter Video est le principal outil de partage de vidéos de la plateforme de médias sociaux. Au lieu de fonctionner comme une fonctionnalité autonome, elle est simplement intégrée dans le tweet lui-même, puis présentée à vos abonnés et aux autres utilisateurs de l’application. 

Mais pour tirer le meilleur parti de Twitter Video, vous devez suivre quelques suggestions éprouvées. Qu’il s’agisse d’obtenir plus de vues ou d’augmenter votre engagement, ces conseils pour utiliser Twitter Video peuvent vous aider à atteindre facilement vos objectifs de sensibilisation et de marketing.

Ne pas créer de longues vidéos

Avant tout, Twitter est une plate-forme de partage de contenu abrégé. Tel que défini par sa limite de 280 caractères, les utilisateurs de la plateforme sont habitués à consommer rapidement du contenu. Cela distingue également Twitter Video des plateformes telles que YouTube et Vimeo, connues pour leur contenu vidéo de longue durée. 

Voici des conseils en anglais :

En gardant cela à l’esprit, assurez-vous de garder vos vidéos aussi courtes que possible. Que vous créiez des extraits marketing ou des mèmes amusants, gardez-les sous la limite d’une minute chaque fois que vous le pouvez. Même lorsque vous devez créer des vidéos plus longues, veillez à ne pas les prolonger au-delà de 2 minutes. Cela vous permet d’obtenir plus de vues, de partages et d’engagement de vos vidéos et vous aide à maximiser les avantages de vos efforts. 

Garder le contenu pertinent

L’un des conseils les plus évidents mais les plus bénéfiques pour l’utilisation de Twitter Video consiste à maintenir la pertinence de votre contenu par rapport aux tendances actuelles. Cela ne signifie pas que vous écrivez chaque hashtag tendance sur Twitter dans votre publication. Au lieu de cela, il s’agit d’être au-dessus de tous les mèmes ou sujets qui sont populaires sur Twitter à un moment donné. 

Par exemple, si un mème est populaire et partagé par d’autres à gauche, à droite et au centre, essayez de créer vos vidéos en y faisant référence. De même, si vous partagez votre vidéo à l’approche d’un jour férié, essayez également d’en parler dans la vidéo. Cela garantit que votre marque est capable de se connecter avec votre public de manière naturelle et organique, tout en gagnant des abonnés pour la création de contenu d’actualité. 

Centrer l’identité de marque

Peu importe si vous vendez un produit ou un service, vous devez centrer votre marque sur vos vidéos Twitter . Cependant, cela ne signifie pas toujours que vous devez entasser une mention verbale ou visuelle de vos produits et services spécifiques. Au lieu de cela, inclure un logo de marque dans le coin de votre vidéo peut également faire beaucoup. 

En tant qu’entreprise, l’un des conseils d’utilisation de Twitter Video que vous pouvez suivre inclut l’utilisation des couleurs de votre marque. Cela peut faire référence à la création d’une bannière de démarrage avec un chyron ou un écran de fondu à la fin de votre vidéo. Tout en suivant cette approche, vous pouvez également inclure des codes promotionnels au début ou à la fin de votre vidéo. Cela vous aide également à attirer l’attention d’un public nouveau et à long terme. 

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *