Comment devenir compositeur pour la télévision et le cinéma ?

Devenir compositeur de musique

Si vous aimez la musique et les médias visuels, vous ne voudrez peut-être rien de plus que composer votre propre partition pour une émission de télévision ou un film.

Pour vous aider à réaliser ce rêve, voici un petit aperçu de comment devenir compositeur de télévision et de cinéma.

Améliorer ses compétences musicales

Pour devenir compositeur pour la télévision et le cinéma, vous devez d’abord vous assurer que vous pouvez travailler avec plusieurs genres, ambiances et instruments. Une bonne maîtrise de la technologie musicale est également très utile. Si vous êtes un artiste actif, cela peut également vous donner un avantage sur les autres artistes en raison de votre expérience dans la production de musique à la demande et pas seulement selon vos propres conditions.

Voici des conseils en vidéo :

En même temps, il est important de se comprendre. C’est fantastique d’être au courant des tendances présentes dans l’industrie et de s’y adapter si possible. Pourtant, savoir où vous allez briller vous aidera à vous diriger dans la bonne direction. 

Aiguiser ses capacités de gestion

Alors que votre objectif principal avec le travail d’un compositeur de télévision et de films serait d’écrire de la musique, vous ne feriez pas que cela pendant vos activités quotidiennes. 

Pour rassembler la partition, vous devez gérer le budget de la production, tout en vous occupant des activités de gestion telles que l’embauche des joueurs et la gestion de leurs horaires. Vous devez être capable de réussir ces tâches pour devenir un compositeur à succès.

Être prêt pour les partitions temporaires

Tout en apprenant à devenir compositeur de télévision et de cinéma, vous devez comprendre que la création de partitions temporaires fera partie de votre audition. 

À bien des égards, c’est comme créer des démos. Mais c’est aussi très différent parce que vous devez répondre aux besoins spécifiques de l’histoire, de la scène et du thème général des médias.

Trouver la meilleure voie pour sa carrière

Une fois que vous êtes sûr d’avoir ce qu’il faut pour être compositeur pour la télévision et le cinéma, vous pouvez explorer les différentes voies qui vous aideront à vous lancer dans cette carrière. L’une des options les plus populaires est de travailler comme assistant d’un compositeur populaire. La seconde est d’écrire de la musique pour des courts métrages et des projets plus petits. Troisièmement, vous pouvez travailler vos relations dans l’industrie pour trouver une entrée aux offres d’emploi. 

Devenir compositeur peut prendre du temps et impliquer de multiples responsabilités. Mais si vous trouvez que c’est votre vocation, le chemin ardu peut en valoir la peine à long terme.

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *