Vous attendez avec impatience un client potentiel après une réunion. Le téléphone sonne avec de bonnes nouvelles, l’entreprise est intéressée à travailler avec vous. Qu’est ce que vous faites après ?
C’est passionnant de démarrer un nouveau projet. On s’attend à ce que l’avenir de l’économie indépendante augmente. Dans le même temps, vous devez examiner attentivement l’ensemble de l’expérience initiale avant d’aller de l’avant. La réalité de travailler avec le mauvais client peut entraîner une perte d’argent, de temps et de stress.
Rester fidèle à une industrie
Au fur et à mesure que votre carrière commence à exceller, les entreprises des secteurs que vous ne connaissez pas demanderont vos services. Plus vous êtes indépendant dans un secteur, plus le taux que vous pouvez négocier au fil du temps sera élevé, ce qui fera de vous un expert. Si vous acceptez du travail de n’importe quel secteur, vos tarifs seront plus bas et le projet sera dispersé. En outre, les entreprises font plus confiance aux experts en la matière qu’aux généralistes que les freelances acceptent toute opportunité.
Présentation en ligne et hors ligne
Le premier point de départ est le site Web de l’entreprise. Le site Web est-il obsolète ? Y a-t-il des photos du PDG ou des employés ? La présentation en ligne montrera si le client potentiel est engagé dans l’image de marque, ce qui est une représentation de la façon dont il vous traitera.
Voici des conseils en vidéo :
Si vous vous rencontrez en personne, regardez autour de vous pour voir si les employés ont l’air heureux. Si l’entreprise a un petit bureau, cela peut signifier qu’il y a un budget limité pour les dépenses. Vous êtes interviewé par une entreprise, mais il en va de même pour connaître vos standards de clients que vous souhaitez faire des affaires à l’avenir.
Objectifs du projet
Cela peut être difficile de travailler avec une entreprise qui n’a pas de vision à court ou à long terme pour un projet. La raison en est que si après avoir terminé un projet, le client n’est pas satisfait, vous serez responsable de ne pas avoir créé une vision pour lui.
Il est préférable de dire à l’entreprise qu’après avoir défini un périmètre de travail ou une vision à long terme du projet, il sera préférable de travailler ensemble. Cela ouvre la porte à une entreprise qui a besoin de vous pour vos services plutôt que d’agir comme un consultant, ce qui n’est pas votre travail.
À long terme ou à court terme ?
Vos revenus dépendent du nombre de fois où les entreprises feront affaire avec vous. Une opportunité à court terme peut devenir à long terme. Un concert de longue durée peut également se terminer rapidement.
Demandez à un client lors de la première rencontre de la période souhaitée pour le projet. N’oubliez pas de découvrir ce qui doit être fait pour gagner un travail cohérent et y parvenir chaque jour.
2 Replies to “Comment choisir les bons clients en tant que freelance ?”