Internet a un impact sur tous les domaines de notre vie. Nous l’utilisons pour la socialisation, le divertissement, le travail et la recherche. Nous l’utilisons également pour faire du shopping.
Il y a maintenant une génération d’adultes qui n’ont connu qu’un monde où Internet existe, et comme eux, et les générations qui suivront, dépensent plus d’argent, le commerce électronique continuera de croître. Actuellement, 43 % des acheteurs utilisent Internet et les réseaux sociaux pour rechercher des produits avant d’acheter.
Les détaillants ne peuvent pas se permettre de rester hors ligne s’ils veulent atteindre les clients. Les sites de commerce électronique permettent aux entreprises d’atteindre de nouveaux marchés et de gagner en résilience en vendant si leurs magasins physiques doivent fermer. Si vous venez de démarrer une entreprise, un site de commerce électronique peut vous donner un marché mondial et une reconnaissance de marque avant même d’ouvrir un magasin physique.
Types de plateformes d’e-commerce
Il existe trois principaux types de plateformes de commerce électronique parmi lesquelles choisir, qui conviennent à différents types d’entreprises et ont différentes fonctionnalités. Comme son nom l’indique, les plateformes open source offrent leur code source gratuitement à tous ceux qui souhaitent l’utiliser. Il est gratuit à installer et personnalisable à l’infini. Cependant, les plateformes open source nécessitent généralement des connaissances avancées en codage pour être utilisées correctement.
Voici des conseils en vidéo :
SaaS, ou Software as a Service, est une plateforme de commerce électronique proposée sous forme de service d’abonnement. Ces systèmes sont généralement faciles à utiliser, évolutifs et dotés d’une sécurité robuste. Comme ils sont spécialement conçus pour le commerce électronique, ils peuvent gérer les processus logistiques, tels que le paiement et le paiement.
Le commerce sans tête sépare le panier et la couche d’affichage des sites de commerce électronique. Cela signifie que vous pouvez utiliser un système de gestion de contenu (CMS), une plateforme d’expérience numérique (DXP), une application Web progressive (PWA) ou une autre technologie sur le front-end et l’alimenter avec un moteur de commerce électronique sur le backend.
Constructeurs à utiliser
Votre créateur de site Web est la base de votre boutique en ligne. Les options explicitement conçues pour le commerce électronique vous offrent plus d’options et d’espace pour vous développer que les constructeurs de sites Web génériques avec un module complémentaire de commerce électronique.
Shopify est une solution SaaS entièrement hébergée et connue pour être rapide et facile à configurer. Ils ont une large gamme de plug-ins, mais si vous devez en utiliser beaucoup, le prix peut rapidement augmenter. Shopify peut gérer un nombre élevé de transactions par minute, il peut donc facilement faire face aux pics de trafic.
Un bon site de commerce électronique est plus qu’un simple endroit pour vendre des produits. C’est là qu’une entreprise peut créer une expérience qui renforce sa marque, attire de nouveaux clients et convertit les acheteurs occasionnels en ambassadeurs fidèles. Choisir la bonne plateforme de commerce électronique et avoir une stratégie marketing pour créer une boutique en ligne réussie peut vous donner une longueur d’avance pour connaître le succès.
2 Replies to “Créer un site e-commerce qui s’adapte à l’évolution des attentes des clients”