Si vous êtes toujours en train d’évaluer si vous devez ou non adopter le stockage basé sur le cloud pour votre entreprise, vous êtes déjà en retard sur vos concurrents. Ces systèmes offrent une bonne alternative aux systèmes de stockage traditionnels en stockant les données sur une plateforme externe. Une fois que vous l’aurez adopté, vous le verrez comme une nécessité qui rend vos opérations efficaces et offre un avantage concurrentiel durable.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises devraient choisir le stockage basé sur le cloud plutôt que le stockage traditionnel.
La flexibilité
Le stockage basé sur le cloud améliore la flexibilité dans les entreprises, car les employés peuvent travailler de n’importe où. Ils n’ont pas besoin de venir au bureau pour accéder aux données ou les alimenter. Ceci est particulièrement utile pour les entreprises qui embauchent des employés à distance.
Voici tous les avantages de cette technologie en vidéo :
De plus, vous pouvez facilement apporter des modifications à vos campagnes marketing, car le système donne des informations sur le marché. La flexibilité de ces systèmes vous permet de réduire le nombre d’employés internes et d’économiser davantage sur les coûts.
Il offre des informations cruciales
Les entreprises génèrent beaucoup de données chaque jour. Obtenir des informations à partir de ces données peut aider une entreprise à améliorer ses opérations. Peu de systèmes traditionnels peuvent fournir ces informations, en particulier lorsque les données impliquées sont volumineuses.
Les systèmes basés sur le cloud peuvent fournir des informations même lorsque des données volumineuses sont impliquées, ce qui permet de prendre des décisions judicieuses basées sur les données.
Coûts réduits
De nombreux propriétaires d’entreprise sont préoccupés par le coût initial et la maintenance du passage du stockage de données traditionnel au stockage basé sur le cloud. Étonnamment, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour acheter et entretenir une infrastructure de stockage basée sur le cloud. C’est parce que vous n’avez pas besoin d’installations, de matériel ou même de personnel informatique pour commencer.
De plus, la plupart des services de cloud computing fonctionnent sur une base de paiement à l’utilisation, ce qui signifie que vous n’avez pas à payer pour des fonctionnalités que vous n’utiliserez pas. Les coûts sont généralement personnalisés en fonction de facteurs tels que le nombre d’utilisateurs et la capacité de stockage. Les entreprises sont également autorisées à choisir un forfait qui convient à leurs besoins et à leur budget.
Lorsque vous mettez tous ces facteurs ensemble, vous vous rendrez compte que le stockage basé sur le cloud est moins cher que le stockage traditionnel et que vous pouvez économiser pas mal d’argent lorsque vous l’utilisez.
Sécurité des données
Avez-vous déjà pensé à ce qui se passerait si les ordinateurs sur lesquels vous stockez toutes vos données professionnelles étaient volés ? Le risque de violation de données est si élevé. Les violations de données ont de graves conséquences telles que des problèmes financiers et la méfiance des clients.
Les systèmes basés sur le cloud sont généralement équipés de fonctionnalités de sécurité avancées, qui garantissent que vos données sont protégées contre l’accès par des personnes non autorisées. L’une de ces fonctionnalités est le cryptage des données, ce qui rend difficile l’accès des pirates ou d’autres personnes non autorisées aux données de votre entreprise.