Si vous souhaitez négocier votre salaire, vous avez besoin de quelques motifs pour améliorer votre confiance. Bien sûr, un salaire plus élevé vous fera aimer davantage votre travail et vous sentira satisfait. Cependant, cela peut être effrayant, surtout quand quelqu’un vous offre un emploi.
Vous pouvez avoir l’impression de perdre une opportunité ou penser que c’est la chose la plus embarrassante pour répondre à une offre d’emploi. Heureusement, nous avons compilé des conseils convaincants pour vous aider à rassembler la confiance nécessaire pour demander un salaire décent.
Mener des recherches approfondies
Avant de demander un salaire plus élevé, assurez-vous de comprendre le salaire de base de votre poste. Vous pouvez demander à vos collègues travaillant dans le même domaine, mais ce n’est pas tout. Vous avez également besoin de sources fiables pour vous guider sur le salaire standard de l’industrie.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Le moyen le plus impartial de trouver une rémunération appropriée pour votre poste dans votre localité consiste à effectuer une recherche rapide en ligne. Recherchez des plateformes spécialisées pour voir une liste des salaires pour différents postes.
Discuter de la valeur que vous apportez
Une fois que vous avez terminé de rechercher le salaire moyen pour ce poste, préparez un argument basé sur vos expériences, vos compétences et vos talents uniques. Évitez de fonder votre demande de salaire plus élevé sur des objectifs et des factures personnels. Au lieu de cela, justifiez la demande en soulignant les avantages pour l’entreprise ou l’employeur de vous embaucher.
Mentionnez toutes les compétences précieuses pertinentes pour le poste et l’industrie spécifiques, y compris les certifications et la maîtrise des logiciels. N’oubliez pas également d’inclure les réalisations et les réalisations qui pourraient être utiles dans le message. Notez que l’objectif principal ici est de prouver à l’employeur que vous valez l’investissement que vous demandez. Alors, assurez-vous de mentionner des relations précieuses et des contacts influents pour tirer parti de votre argument.
Présenter des données, pas des émotions
Il est toujours sage de laisser les statistiques prendre le dessus plutôt que vos émotions. Lorsque vous dites à l’employeur que vous êtes dans une crise financière et que vous avez vraiment besoin d’argent, vous aurez l’air désespéré et peu professionnel.
Bien que vous deviez être honnête tout au long du processus de recrutement, oubliez votre vie personnelle lors des négociations salariales. Pour gagner un salaire plus élevé, vous n’avez pas à falsifier les salaires précédents, les offres d’emploi ou les expériences. Vous pourriez être tenté de mentir pour obtenir le salaire souhaité, mais les mensonges trouveront étrangement un moyen de vous hanter.
Être stratège
Soyez réaliste lorsque vous négociez une révision de salaire. Attendez-vous à deux résultats même si vous faites tout correctement. Vous avez peut-être le plein droit de demander une augmentation de salaire, mais l’entreprise a peut-être des difficultés financières. Pour cette raison, vous devez avoir un plan de secours et vous assurer de maintenir votre dignité.
Par exemple, si l’employeur ne peut pas se permettre un salaire plus élevé, vous pouvez accepter le salaire et négocier un examen après avoir vu votre performance. Dans ce cas, vous ne pouvez demander une augmentation de salaire qu’après une performance exceptionnelle. Ainsi, vous devez vous assurer que vous tenez votre promesse et que vous effectuez des performances exceptionnelles.
Une réponse pour “Des conseils pour bien négocier son salaire”