Les applications et outils essentiels pour travailler à distance

Les outils pour travailler à domicile

Compte tenu de l’accélération de l’obligation pour des millions de personnes dans le monde de travailler à distance, les applications utiles pour le travail des employés à domicile se comptent désormais par centaines.

Conçus pour vous aider dans tous les domaines, de la vidéoconférence et de la gestion de projet au partage de feuilles de calcul, en passant par la recherche des meilleurs fournisseurs de messagerie et la sécurisation des fichiers, ces outils et applications essentiels sont garantis pour améliorer l’efficacité de votre travail à distance.

Google Workspace

Anciennement connu sous le nom de G Suite, Google Workspace est une collection d’outils idéaux pour les employés travaillant à domicile. La nature collaborative de Google Workspace le rend particulièrement utile si les télétravailleurs doivent communiquer régulièrement avec leurs collègues.

Voici une vidéo présentant cet outil :

Les applications incluent l’outil de visioconférence Google Meet, l’utilitaire de messagerie de groupe Google Chat et Calendar, qui peuvent être intégrés aux journaux des autres personnes avec lesquelles vous travaillez. Pour les efforts collaboratifs, Google Sheets, Docs et Slides permettent à plusieurs personnes de travailler simultanément sur des documents. Ensuite, il y a Gmail, le client de messagerie de Google utilisé par plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde. 

Zoom

Lancé en 2012, Zoom a vu un pic d’utilisateurs suite à la pandémie de COVID-19 qui a conduit beaucoup d’utilisateurs à la plate-forme afin de rester en contact avec leurs amis et leur famille. Grâce à sa facilité d’utilisation, le logiciel est devenu l’application de visioconférence la plus populaire.

Pour ceux qui travaillent à domicile, Zoom est devenu un moyen essentiel de communiquer en face à face avec des collègues et des clients. Son forfait gratuit permet des discussions illimitées entre deux personnes, avec une limite de 40 minutes imposée aux réunions de plus de deux utilisateurs. 

Ceux qui ont un compte professionnel n’ont aucune restriction de temps et peuvent accueillir jusqu’à 300 participants en standard, avec jusqu’à 1 000 autorisés via le module complémentaire Grande réunion. D’autres fonctionnalités utiles incluent la fonctionnalité d’enregistrement et les options de marque de l’entreprise.

Trello

Trello est un outil organisationnel basé sur le Web qui permet aux utilisateurs de créer des tableaux et des listes inspirés de Kanban, en mettant l’accent sur le travail d’équipe. Plus d’un million d’équipes dans le monde utilisent le service pour organiser des réunions, surveiller le flux de travail et suivre les projets à travers les étapes clés du développement. 

Configurez simplement un tableau, commencez à ajouter des cartes et invitez d’autres personnes que vous souhaitez utiliser. Les cartes peuvent incorporer des listes de contrôle, des dates d’échéance et des rappels, tandis que la fonctionnalité glisser-déposer vous permet de déplacer des cartes entre les colonnes. La fonctionnalité Butler permet l’automatisation des tâches et vise à réduire les processus manuels.

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

2 Replies to “Les applications et outils essentiels pour travailler à distance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *