Que vous profitiez de la vie de célibataire ou que vous soyez occupé avec une famille, la saison des fêtes peut vous coûter cher. Des repas raffinés aux cadeaux bien pensés, ces dépenses semblent non seulement nécessaires, mais aussi parfois inévitables.
Lorsque vous craignez l’inflation et les limites de revenus, il peut sembler vain de réussir à gérer votre argent pendant les vacances. Bien que cela puisse être délicat, nous avons rassemblé quelques moyens de contrôler vos finances de vacances. Cela commence par vous mettre dans le bon état d’esprit en matière d’argent et prendre le temps avant de dépenser pour établir un plan et, du mieux que vous pouvez, vous y tenir.
Commencer ses efforts tôt
Pour beaucoup de gens, la saison des fêtes commence le lendemain de Thanksgiving. Mais grâce aux festivités qui précèdent même la fête de la Turquie, vos dépenses de vacances peuvent sembler commencer plus tôt chaque année.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
En gardant à l’esprit ce délai prolongé, vos économies de vacances ne peuvent jamais commencer trop tôt. Économisez tôt et souvent, la planification préalable et la délégation de votre argent peuvent grandement contribuer à votre confort et à votre tranquillité d’esprit générale.
Établir des limites financières
Avant même de dépenser un centime, prenez le temps de vous asseoir et de vous fixer des limites financières. Ensuite, aidez-vous à vous responsabiliser en en parlant avec vos amis, votre famille ou même un coach financier. Assurez-vous que vous savez clairement pour qui vous voulez acheter et combien vous prévoyez dépenser. Il peut être facile de se laisser emporter, puiser dans votre carte de crédit pour une trop grande quantité de choses.
Si vous ne faites pas attention, cette dette peut devenir assez lourde au point où il semble impossible de la rembourser. Pratiquez des dépenses conscientes et intentionnelles, en utilisant uniquement l’argent dont vous disposez aujourd’hui, pour éviter d’épuiser votre crédit disponible.
Trouver des cadeaux significatifs
La pression de trouver le cadeau parfait pour tout le monde sur votre liste peut être écrasante. Avant d’abandonner et d’emprunter la voie des cartes-cadeaux, prenez le temps de penser à des cadeaux qui sont plus significatifs que coûteux.
Trouver l’équilibre peut être stressant, mais vous pouvez commencer avec des applications financières qui vous encouragent à dépenser pour des achats plus intéressants.
Diviser les coûts si c’est possible
Lorsque vous êtes dans l’esprit des fêtes, vous voudrez peut-être être généreux au-delà de vos rêves (et de votre budget) les plus fous. Mais si vous finissez par dépenser tout votre chèque de paie pour le dîner de Thanksgiving ou les cadeaux de Noël, cela pourrait vous entraîner dans une gueule de bois financière en janvier.
Pour aider à contrôler les coûts, essayez de trouver un équilibre avec des approches comme le repas-partage pour le dîner de Thanksgiving et le père Noël secret pour les cadeaux de Noël. En partageant vos coûts, vous pouvez facilement réduire votre fardeau sans vous éloigner de la joie des vacances.
Une réponse pour “Comment gérer ses finances pendant les vacances ?”