Comment utiliser le service de messagerie privée de DuckDuckGo ?

Un nouveau service de messagerie

Si vous souhaitez obtenir une adresse e-mail axée sur la confidentialité qui ne partage pas vos informations privées, la protection des e-mails de DuckDuckGo peut être un excellent choix. Le service vous fournit une adresse e-mail @duck.com, qui transfère vos e-mails vers votre boîte de réception principale. 

En plus d’agir comme un relais de messagerie, la protection des e-mails de DuckDuckGo vous protège également contre les codes de suivi des e-mails qui indiquent aux expéditeurs l’heure et l’emplacement de votre e-mail.

Inscription via l’extension de navigateur

DuckDuckGo Email Protection est disponible en tant qu’extension de navigateur pour les navigateurs populaires tels que Chrome, Firefox et Brave. Il est également proposé via l’application DuckDuckGo Privacy Browser pour iOS, Android et Mac. 

Voici une vidéo présentant ce service en anglais :

Après avoir installé l’extension de navigateur DuckDuckGo Privacy Essentials, vous pouvez suivre les étapes décrites ci-dessous.

  • Rendez-vous sur le site Web DuckDuckGo Email Protection.
  • Cliquez sur « Commencer ». 
  • Lisez les instructions de bienvenue et cliquez sur « Suivant ». 
  • Passez en revue les garanties de confidentialité et les conditions de service, cliquez sur « Suivant ». 
  • Choisissez une adresse sur @duck.com.
  • Entrez votre adresse e-mail principale et existante où vous souhaitez recevoir votre e-mail.
  • Cliquez sur « Continuer ». 
  • Passez en revue les informations et choisissez « Ceci est correct » ou « Retourner à la modification ». 
  • Vérifiez votre adresse e-mail existante et principale en utilisant une phrase de passe unique qui vous a été envoyée par DuckDuckGo et en cliquant sur « Terminer ». Vous pouvez également cliquer sur le lien e-mail pour effectuer cette vérification.

Inscription via l’application DuckDuckGo

Une fois que vous avez installé l’application DuckDuckGo Privacy Browser, suivez les étapes ci-dessous. 

  • Ouvrez le menu en appuyant sur les trois points dans le coin supérieur droit. 
  • Choisissez « Paramètres ». 
  • Sélectionnez « Protection des e-mails »  .
  • Sélectionnez « Commencer ». 
  • Suivez les étapes décrites ci-dessus. 

Vous pouvez utiliser des fonctions de sécurité supplémentaires

Outre l’utilisation de ces fonctionnalités principales, vous pouvez également utiliser une variété de fonctionnalités de sécurité supplémentaires via l’extension de navigateur et l’application DuckDuckGo. Cela inclut la recherche privée, le blocage des trackers et le cryptage du site. 

Avec lui, vous pouvez également modifier votre adresse e-mail de transfert ou principale à tout moment. De plus, vous pouvez générer une adresse privée supplémentaire @duck.com qui utilise toujours l’adresse de transfert que vous avez configurée. 

DuckDuckGo continue d’innover

Quelques entreprises spécifiques abordent le marché avec un œil sur la simplicité en matière de confidentialité. Dans un monde où de nombreux géants de la technologie s’appuient sur divers points de données comme élément clé de leur modèle commercial, il est essentiel d’avoir des entreprises qui se dirigent dans la direction opposée. Bien qu’aucune entreprise n’ait encore créé d’écosystème autour de la confidentialité, nous remarquons que différentes entreprises cherchent à ajouter leurs contributions au secteur.

DuckDuckgo est l’un d’entre eux, car il a commencé avec sa fonctionnalité de recherche. Il se ramifie avec des applications plus axées sur la confidentialité avec le déploiement de sa solution de messagerie axée sur la confidentialité.

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *