Les États-Unis sont un pays diversifié avec des cultures, des personnes et des croyances différentes. Les États-Unis comptent de nombreuses écoles de premier cycle qui proposent des licences dans les domaines des arts, des sciences, des sciences humaines, de l’administration des affaires, pour n’en citer que quelques-uns.
Ces écoles s’engagent à aider les étudiants à se développer intellectuellement et professionnellement grâce à leur éducation. Cet article vous donnera une introduction à ces programmes afin vous aider à atteindre votre objectif !
N’hésitez pas à visiter le site Lycée pour tous si vous recherchez actuellement plus d’informations sur les études aux USA.
4 années d’études du niveau du Bachelor degree
1ère année (freshman year)
La première année d’université est une période passionnante pour explorer votre vie et trouver de nouveaux intérêts. Vous avez la possibilité de suivre les cours du programme de base « core curriculum ».
Il s’agit principalement de cours généralistes vous introduisant de manière globale à votre votre cursus. Profitez de cette période pour explorer, ne prenez pas trop de cours et amusez-vous !
2ème année (Sophomore year)
La deuxième année est celle où les choses commencent à devenir sérieuses. Vous prenez autant de crédits que possible et essayez de suivre des cours dans votre domaine principal. L’idée est de voir ce qui vous intéresse le plus, et non de remplir votre emploi du temps de cours inutiles.
3ème année (junior year)
Junior year est le moment idéal pour explorer votre domaine d’études et suivre des cours qui y sont directement liés. Vous avez très probablement acquis de nombreuses compétences grâce aux stages, aux recherches et/ou aux études à l’étranger que vous avez effectués précédemment, il est maintenant temps de mettre ces compétences à profit.
N’oubliez pas non plus de suivre des cours d’enseignement général ainsi que des cours de mathématiques et de sciences si nécessaire. Il est très important de maintenir un bon équilibre entre le programme de base et le reste des cours.
4ème année (Senior year)
La dernière année est celle où vous obtenez votre diplôme et suivez des cours qui s’appliquent à votre cursus. Recherchez les possibilités qui correspondent à vos intérêts professionnels ou même aux écoles supérieures ! C’est le moment de montrer ce que vous avez fait pendant quatre ans, alors profitez-en au maximum.
Quelle est la différence entre le type de diplôme BA vs BS ?
En fait, il existe deux types principaux de bachelor (licence): le Bachelor of Arts (BA) et le Bachelor of Sciences (BS). Bien que ces deux diplômes soient de niveau identique, ils sont conçus différemment pour atteindre cet objectif.
Le Bachelor of Arts (BA)
BA est un diplôme général qui peut être obtenu par ceux qui veulent apprendre sur de nombreux sujets et conquérir de nouvelles connaissances. Ce diplôme se concentre principalement sur les sciences humaines et sociales telles que l’anglais, la sociologie, la psychologie et l’histoire.
Le Bachelor of Sciences (BS)
BS est destiné à ceux qui veulent s’orienter vers les sciences telles que la biologie, la chimie, l’ingénierie ou les mathématiques. En obtenant ce diplôme, vous suivrez davantage de cours de sciences et de mathématiques, ce qui élargira vos connaissances dans ces domaines.
Majeure vs mineure: que signifie ce terme ?
Le « domaine d’études » est la majeure que vous choisissez pour votre diplôme. Vous devez suivre des cours liés à ce domaine et les valider afin d’obtenir des crédits, qui contribuent au taux d’obtention du diplôme. Une mineure est quelque chose qui va de pair avec votre domaine d’études, mais qui ne définit pas forcément votre domaine d’études.
Une mineure peut être une langue ou quelque chose de complètement différent de votre majeure. Elle peut élargir vos connaissances sur différents sujets et vous rendre plus compétent dans le domaine d’études que vous avez choisi.
Que sont les crédits universitaires américaines ?
Vous pouvez obtenir votre diplôme et participer à la remise des diplômes si vous avez accumulé suffisamment de crédits. Ceux-ci sont appelés « unités » par les universités, qui mesurent l’expérience d’apprentissage sur une échelle académique.
Il est important de valider que vous suivez les bons cours pour votre majeure et votre tronc commun. Tous les crédits obtenus au cours de vos 4 années d’études seront perdus si vous ne parvenez pas à obtenir votre diplôme dans les temps ou si vous ne remplissez pas les conditions d’obtention du diplôme.
Une réponse pour “Introduction au premier cycle de l’enseignement supérieur aux États-Unis”