Les Français vivent mieux et plus longtemps. A l’horizon 2035, 30% de la population sera âgée de 60 ans ou plus. Une grande majorité des séniors est indépendante et souhaite son maintien à domicile plutôt qu’en maison de retraite.
Le groupe immobilier Pichet, conscient de cette évolution a imaginé un concept qui réinvente la notion d’habitat pour les séniors : la résidence Loreden. Un groupement de logements collectifs ayant pour objectif d’offrir aux aînés un lieu de vie alliant proximité, convivialité, aménagements adaptés, services et qualité des emplacements.
Le groupe Pichet est convaincu que chaque projet doit répondre aux attentes de ses clients, offrir le meilleur cadre de vie à ses habitants et contribuer à bâtir la ville de demain. Dirigée par Patrice Pichet, la société n’oublie pas les Français les plus âgés, et leur propose les résidences Loreden. Des habitations alliant la qualité d’appartements neufs confortables avec des services haut de gamme pour faciliter le quotidien et le bien-être de tous les habitants.
Les valeurs de proximité au cœur de ce concept novateur
Les cinq résidences sont réparties sur l’hexagone, chacune construite à proximité des centre-villes. L’objectif est d’offrir aux séniors un lieu de vie serein et épanouissant, animé de nombreux commerces, pôles d’activités et logements.
Ainsi, les personnes âgées évoluent au quotidien dans un environnement qui renforce la proximité sociale par les échanges et la convivialité. Les résidents Loreden peuvent également jouir d’un parc paysagé aménagé et de différents espaces communs.
En complément, de nombreuses activités de loisir sont programmées afin de rendre actifs les séniors. Le maître mot de cette résidence Loreden est la convivialité. Un régisseur/animateur est présent tous les jours pour accompagner les résidents. Il a pour mission de recréer du lien et d’instaurer une forme de solidarité pour que les journées des séniors soient les moins monotones possibles.
Des résidences qui préservent l’autonomie des séniors
Les résidences Loreden ne sont pas médicalisées, mais proposent tout de même différents types de logements du T1 au T3 à l’ergonomie étudiée pour les séniors et aux prestations intérieures adaptées à leurs besoins : domotique, téléassistance, salles d’eau ergonomiques, terrasses et balcons sans marche…
De fait, les locataires ou propriétaires voient leur quotidien facilité, sans pour autant perdre leur indépendance.
Les aînés peuvent donc évoluer dans un environnement sécurisé. Ajouté à cela, sur demande et depuis leur logement, les habitants bénéficient d’un large panel de services haut de gamme : mise en relation et coordination des aides domestiques, praticiens de santé et prestations de services en tout genre…
Et nul besoin de se déplacer, des locaux dédiés peuvent accueillir ces professionnels. Cet accompagnement complet facilite toujours plus le bien-être des résidents.