C’est souvent une bonne idée de travailler avec une technologie mise à jour. Cependant, il est parfois plus sage de conserver une ancienne version plutôt que de se laisser séduire par l’apparence et les promesses d’une nouvelle version.
Le cas peut être vrai pour Windows 10 et Windows 11. Ce dernier semble invitant et moderne, incitant les utilisateurs à l’essayer. Cependant, nous avons mis en évidence sept raisons impérieuses de rester avec Windows 10, qui, contrairement au successeur, a moins de problèmes de compatibilité matérielle et logicielle.
Windows 10 fonctionne sur tout
Windows 11 est entaché d’exigences de mise à niveau écrasantes, tandis que Windows 10 peut fonctionner sur du matériel plus ancien. Pour profiter du dernier système d’exploitation Microsoft, vous devez disposer d’un processeur AMD Zen 2 ou d’un processeur Intel de 8e génération prenant en charge le démarrage sécurisé.
Voici les avantages de Windows 10 :
Bien que ces exigences matérielles ne soient pas hors de ce monde, peu d’utilisateurs possèdent ces ordinateurs modernes. Vous n’avez pas besoin de mettre à niveau votre PC ; rester avec Windows 10.
Windows 11 bogue
Bien que Windows 10 ait été bogué lors de sa sortie en 2015, les développeurs ont jusqu’à présent corrigé bon nombre de ces erreurs. Le cas est différent pour Windows 11 récemment publié.
Il contient de nombreux bogues, des fonctionnalités manquantes et des problèmes de compatibilité logicielle. Cela signifie que vous devez éviter Windows 11 si vous souhaitez une expérience transparente avec votre PC.
Windows 11 a une barre des tâches différente
La barre des tâches de Windows 10 est bien en avance sur Windows 11, car elle est entièrement personnalisable et possède diverses fonctionnalités utiles.
D’autre part, Windows 11 a une barre des tâches centrée qui n’est pas personnalisable et la déplacer est un problème. Si vous êtes habitué à la barre des tâches de Windows 10, vous n’aimerez pas Windows 11.
Windows 11 manque d’applications Android
Lors du lancement de Windows 11, les applications Android ont été montrées en cours d’exécution pour la première fois. Mais il ne s’agissait que des versions d’aperçu, ce qui signifie que la fonctionnalité n’est pas encore disponible. C’est une autre raison de ne pas passer à Windows 11.
Windows 11 n’est pas différent de Windows 10
Windows 11 n’était pas censé être un système d’exploitation relativement nouveau, mais une mise à jour ultérieure substantielle. Ces mises à jour importantes ont entraîné le changement de version avec une parité de fonctionnalités incroyable.
Tout ce que vous trouvez sur Windows 11 se trouve sur Windows 10. Jusqu’à ce que Microsoft fournisse sur Windows 11 les fonctionnalités promises comme la compatibilité des applications Android, la mise à niveau n’a que peu d’incitation.
Windows 10 recevra des mises à jour jusqu’en 2025
Microsoft a promis de prendre en charge Windows 10 jusqu’en 2025, lors du lancement de Windows 11.
Cela signifie que les utilisateurs de Windows 10 continueront de recevoir des mises à jour, des corrections de bogues, des correctifs de sécurité et de nouvelles fonctionnalités jusque-là. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de l’abandon de Windows 10 jusqu’en 2025.