Alors que tout le battage médiatique tourne autour de Tableau, de nombreux professionnels recherchent une formation Tableau afin de faire progresser leur carrière dans le domaine de la science des données et de l’informatique décisionnelle.
Cet article vous permettra de connaître l’essentiel de cet outil de visualisation de données populaire et l’importance de Tableau pour les Data Scientists.
Qu’est-ce que Tableau ?
Tableau est un assemblage de différents outils d’analyse de données et de Business Intelligence qui permet aux professionnels de collecter des données à partir de différentes ressources dans différents formats (structurés, semi-structurés ou non structurés) et de transformer les données en visualisations ou formats requis. Cet outil vous permet de convertir les ensembles de données brutes dans un format compréhensible et complet, même si vous ne possédez pas beaucoup d’expertise technique.
Voici comment analyser les données avec cet outil :
Tableau propose un ensemble de produits que les entreprises peuvent exploiter en fonction de leurs besoins. Il s’agit de Tableau Desktop, Tableau Reader, Public, Online et Tableau Server. Avec Tableau Server, vous pouvez collaborer avec d’autres utilisateurs et lier des sources de données en direct utilisées pour l’analyse en temps réel. Tableau Desktop vous permet de créer des tableaux de bord, une fusion de données et des visualisations attrayants.
Les raisons d’apprendre Tableau
Grâce à ses fonctionnalités d’analyse visuelle, Tableau permet aux utilisateurs de créer facilement des graphiques et des diagrammes complexes tout en offrant des calculs mathématiques rapides et en gérant d’énormes volumes de données. Tableau vous permet d’améliorer les processus d’intégration et de manipulation des données sans effort, quel que soit le nombre de sources de données ou le format.
IDC ou International Data Corporation prédit que la quantité de données générées l’année dernière était 50 fois supérieure à celle de la dernière décennie. Les entreprises ont donc besoin d’experts Tableau pour gérer ces données massives, créant ainsi une énorme demande de professionnels Tableau.
Comment Tableau aide les Data Scientists ?
Avec la quantité croissante de données générées chaque seconde, les Data Scientists trouvent difficile de rechercher des outils ou des logiciels parfaits pour les aider à effectuer leurs tâches de routine. Ici, les Data Scientists trouvent Tableau qui sert tous les objectifs de mise en œuvre de différents modèles et de création de tableaux de bord plus rapidement que jamais. De cette façon, ils profitent à eux-mêmes et à l’organisation également. C’est pourquoi l’expertise de Tableau est indispensable pour les Data Scientists, car ils deviennent les candidats les plus appréciés des employeurs.
En tant que Data Scientist, vous pouvez effectuer le processus EDA assez souvent pour effectuer des vérifications initiales sur des ensembles de données afin d’identifier des modèles cachés et des anomalies, tester des hypothèses et également formuler des hypothèses. Tableau vous permet également d’exécuter vos requêtes SQL sur des fichiers CSV/Excel statiques et également d’utiliser sa référence pour effectuer d’autres tâches. Il vous permet également de coller vos requêtes pour interagir avec les bases de données.
Une réponse pour “Apprendre Tableau vous aidera-t-il à devenir un meilleur Data Scientist ?”