Sharvy, l’application qui change l’organisation des lieux de travail

Sharvy vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Castelnau-le-Lez, dans l’agglomération de Montpellier. La start-up reste fidèle à son territoire natal, et aménage en mode éco-responsable.

Montpellier a vu naître et grandir Sharvy depuis 4 ans, au sein de l’incubateur BIC (Business & Innovation Center). [1] Membre de la French Tech Méditerranée, l’entreprise conserve la proximité avec cet environnement favorable en inaugurant son installation dans de nouveaux locaux. L’image favorable de Montpellier constitue un argument de plus, pour la marque employeur.

Sharvy connaît une croissance annuelle très rapide, à trois chiffres, depuis sa création en 2018. Elle prévoit de doubler son CA d’ici 2025, elle compte aujourd’hui 15 salariés.

 

Sharvy, un exemple de la french tech de Montpellier

Sharvy (alors appelée MyCarSpot), est lauréate 2019 du Réseau Entreprendre Occitanie, et bénéficie, avec un prêt d’honneur de 50 000 euros, d’un appui du Réseau pour accélérer son développement. En 2020, elle accélère son développement avec une levée d’1,2 M€ menée par Irdi Soridec Gestion, un fond basé à Toulouse, Montpellier et Bordeaux, qui accompagne en capital les entreprises basées dans le grand quart sud -ouest (Occitanie et Nouvelle Aquitaine). Elle reçoit également une subvention de 50 000 euros de la part de la Région Occitanie, au travers de sa Direction de l’Economie et de l’Innovation, pour développer une nouvelle offre.

En 2021, elle est récompensée par le label Néo Business décerné par la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, lui permettant de bénéficier d’un soutien actif de la part de la Caisse d’Epargne, non seulement en matière de financement mais également de développement commercial. Et elle reçoit une nouvelle enveloppe financière de 100 000 euros, pour se développer à l’international, et se présenter entre autres au CES de Las Vegas début 2022.

Sharvy est née au bon moment, portée par l’essor du télétravail et du covoiturage : tous ces nouveaux comportements modifient massivement le rapport au lieu de travail. Grâce à l’application Sharvy, les organisations mettent à disposition de leurs collaborateurs, un outil sur smartphone et web, pour réserver facilement un bureau, une place de parking et de cantine. Cela permet à l’entreprise d’anticiper les besoins, de gérer la logistique, tout en améliorant la Qualité de Vie au Travail.

La vocation de Sharvy est d’accompagner les organisations dans leurs transitions, vers de nouvelles expériences de travail (mobilité multimodale, flex office). Elle favorise des pratiques vertueuses (partage des postes de travail, covoiturage) et dessine l’entreprise du futur.

Son application digitale est utilisée par 50 000 salariés dans des centaines d’organisations, petites et grandes, publiques et privées, en France et en Europe. Grâce à l’application Sharvy, les organisations mettent à disposition de leurs collaborateurs, un outil sur smartphone et web, pour réserver facilement un bureau, une place de parking et de cantine. Cela permet à l’entreprise d’anticiper les besoins, de gérer la logistique, tout en améliorant la Qualité de Vie au Travail.

———————–

[1] Le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole est un incubateur dédié aux jeunes pousses à fort potentiel de croissance. Il concentre autour des startups une offre de services et d’outils intégrée pour accélérer le décollage de leur activité dans les meilleures conditions.

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *