L’industrie agroalimentaire utilise de nombreuses machines industrielles dans son processus de fabrication de produits. Stérilisateurs, cuves, sécheurs, tamis ou encore filtres, les besoins du secteur sont nombreux. Au prix du neuf, acheter ce type de machines peut rapidement revenir très cher.
Face à ce problème, il faut parfois envisager de se tourner vers du matériel industriel d’occasion. En plus de revenir beaucoup moins cher que du matériel neuf, les machines de seconde main présentent également d’autres avantages qui peuvent rapidement faire pencher la balance en leur faveur…
Pourquoi privilégier du matériel d’occasion plutôt que du neuf
Bien qu’acheter un produit neuf puisse rassurer l’acheteur, cela peut néanmoins poser des problèmes pratiques, notamment en matière de disponibilité en ce qui concerne les délais de production et de livraison.
Une machine neuve peut mettre de longues semaines à être produite, livrée et installée au sein de la ligne de production. Un problème qui ne se présente pas avec du matériel d’occasion, que l’on peut installer et faire fonctionner très rapidement.
Ainsi, privilégier une machine d’occasion par rapport à une machine neuve doit permettre à l’acheteur de se prévenir de certains risques, en plus de dépenser une somme bien moins importante que celle qu’il aurait dû dépenser pour l’acquisition d’un équipement neuf.
Osertech, un leader européen de l’achat-revente de machines industrielles d’occasion
Fondée en 1994, l’entreprise Osertech s’est spécialisée dans l’achat et la revente de matériel professionnel d’occasion. Parmi tout ce matériel, le groupe français propose de nombreuses machines agroalimentaires d’occasion : stérilisateurs, mélangeurs industriels, cuves, filtres, tamis ou encore sécheurs, de nombreuses machines d’occasion sont disponibles chez Osertech.
Certifiées par ses experts, les machines sont vérifiées puis mises en ligne directement sur leur plateforme en ligne, qui offre une description précise de chaque produit et donne à l’acheteur toutes les clés nécessaires à l’achat de la machine qui conviendra le mieux à ses besoins.