Le coronavirus nous a au moins appris quelque chose. Il a en outre permis de comprendre la possibilité du travail à distance. Les entreprises ont été contraintes d’améliorer leur infrastructure numérique. Avec le coronavirus, elles ont réalisé le montant considérable économisé grâce aux réunions en ligne et au télétravail.
Contrairement à la crise de 2008, cependant, la nature de la plupart des travaux en ligne est imposée par les directives locales, la santé et la sécurité, plutôt que par une simple réduction des coûts. Si vous rêvez aussi de devenir un digital nomade, voici les meilleures carrières à considérer.
Programmeur
Les programmeurs sont les digitaux nomades par excellence. D’ailleurs, il s’agit de l’une des professions les mieux rémunérées. Il faudra en outre établir un portefeuille et des références. Cela vous permettra de séduire facilement les entreprises.
Voici d’autres métier à considérer :
En tant que programmeur freelance, vous aurez la possibilité de travailler de n’importe où. La seule contrainte est la connexion Internet. Par ailleurs, si vous voulez aussi, vous pouvez trouver une entreprise dans une destination qui vous plaît.
Vidéaste ou photographe
Également connu sous le nom de créateurs de contenu, cela dépend fortement des sujets sur lesquels vous produisiez du contenu. Cela impliquera probablement de nombreux travaux. Cependant, pouvoir voyager tout en capturant le monde qui vous entoure doit sûrement être dans l’esprit de la plupart des digitaux nomades en herbe. Se lancer dans une telle aventure présente cependant quelques inconvénients. Si vous vouez vraiment prendre de bonnes photos, il faudra disposer des meilleurs équipements. Et très souvent, cela demande un investissement important.
Il y a également le modèle commercial sur la manière dont vous souhaitez être payé. Est-ce que vous proposez vos services à la session ou seulement le produit final ? Essayez-vous simplement à devenir un Youtubeur professionnel ? Pour ceux qui réussissent, cela doit sûrement se rapprocher le plus possible du travail de rêve.
Le marketing digital
L’art de la vente, de la persuasion et de la communication réunis en un. Le marketing se présente évidemment sous de nombreuses formes. Accéder à ce type de profession est relativement simple. Les certifications de Google Ads comportent de nombreuses catégories de programmes que vous pouvez étudier. En plus, ils sont gratuits. Mieux encore, il n’y a pas de limite au nombre de fois où vous êtes autorisé à essayer.
Mais avec de faibles barrières à l’entrée, il y a un bassin de concurrence beaucoup plus large. Il peut être très difficile d’acquérir du travail en fonction de vos seules compétences. La majorité des offres peuvent proposer des rémunérations faibles.
Il n’y a pas de limite à l’imagination
Que vous ayez ou non l’ambition de voyager à long terme dépendra fortement de votre mode de vie. Les digitaux nomades sont certes connus pour voyager, mais parfois c’est simplement la liberté de travailler de n’importe où qui compte.
Les emplois indiqués ci-dessus seront loin de couvrir tous les travaux en ligne, mais devraient vous servir d’inspiration pour vous aider à découvrir vos compétences intérieures, votre tolérance au risque et votre style de vie.
Une réponse pour “Quels sont les meilleurs emplois pour devenir un digital nomade ?”