Pour ceux qui recherchent une destination hors des sentiers battus pas comme les autres, Madagascar est l’endroit idéal où aller. C’est la quatrième plus grande île du monde et elle a été arrachée aux masses continentales africaines et indiennes il y a des millions d’années après un tremblement de terre qui l’a mise à la dérive. Le résultat est une île vraiment unique, considérée par certains comme l’endroit le plus bio-diversifié du monde.
Une grande partie de Madagascar est encore sauvage et sous-développée, avec des montagnes, des forêts luxuriantes et des récifs coralliens dynamiques qui attendent d’être explorés. Aussi magnifique que soit cette île, vous devez être conscient d’un certain nombre de choses pour rester en sécurité lorsque vous voyagez dans ce pays incroyable.
La situation politique à Madagascar
Madagascar a connu des épisodes répétés d’ instabilité politique , notamment des coups d’État, des troubles violents et des élections contestées depuis son indépendance de la France en 1960.
Andry Rajoelina est devenu président en janvier 2019, ce qui a mis fin à une décennie de troubles politiques qui ont commencé avec son éviction du président Marc Ravalomanana en 2009.
Évitez toute manifestation, manifestation ou rassemblement politique qui peut rapidement devenir violent. En outre, les zones d’Ambohijatovo, du lac Anosy, d’Antaninarenina et d’Analakely et les casernes militaires doivent être évitées, car elles ont fait l’objet de rassemblements politiques qui ont provoqué des flambées de violence.
Criminalité à Madagascar
Le taux de criminalité global à Madagascar est inférieur à celui de nombreux autres pays africains et est donc considéré comme plus sûr pour les voyages. Indépendamment de cette réputation, cependant, les retombées de la tourmente politique ont conduit à une augmentation des taux de chômage, ce qui a entraîné une augmentation de la criminalité, en particulier des vols et des vols.
Il est important de noter que ces crimes se produisent non seulement dans les zones urbaines mais aussi dans les réserves naturelles et les plages.
Voici pourquoi investir à Madagascar :
Il y a eu une augmentation de la violence, y compris des vols à main armée, autour de la capitale, Antananarivo et des districts du sud des provinces de Toliara et de Fianarantsoa. Si vous prévoyez de voyager dans ces régions, vous voudrez peut-être envisager de faire appel à un guide réputé.
Bandits de la route
Les bandits armés se positionnent souvent sur les routes principales après la tombée de la nuit pour tendre une embuscade aux véhicules. Les criminels sont également connus pour organiser des pannes qui bloquent la chaussée, forçant les conducteurs à ralentir afin de les victimiser.
Des braquages armés se sont produits sur certaines des routes principales de la province de Toliara et du canton.
Etre conscient
Des lémuriens et des espèces d’oiseaux rares aux caméléons colorés et aux baleines à bosse, une visite ici est vraiment unique. Faites de la plongée et de la plongée en apnée, parcourez la forêt tropicale, les zones désertiques ou les formations karstiques calcaires.
Quoi que vous fassiez à Madagascar, soyez juste conscient, pas alarmé. Voyagez avec curiosité et prudence pour rester en sécurité.