Différentes manières d’améliorer votre concentration au travail

Que vous travailliez de chez vous ou de retour au bureau, il peut être difficile de rester concentré au travail, surtout si vous êtes assis derrière un bureau toute la journée. Peu importe vos efforts, il y a un murmure continu de bavardage, une sonnerie et un tintement de téléphone, des bouilloires en ébullition et des portes qui s’ouvrent et se ferment.

Bien que certaines personnes puissent les noyer, tout le monde n’a pas cette chance, ce qui peut sérieusement affecter votre concentration et votre productivité, ce qui affectera également la qualité de votre travail. Si vous cherchez des moyens de maintenir votre concentration, vous êtes au bon endroit. Voici des façons d’améliorer votre concentration au travail.

S’organiser

L’organisation est l’un des principaux facteurs qui peuvent affecter votre concentration. Tout cela commence à votre bureau. Est-ce encombré ? La recherche de documents spécifiques vous prend-t-elle trop de temps ? Si tel est le cas, vous devez organiser votre espace de travail.

Voici des conseils en vidéo :

Un bureau ordonné mènera à un esprit ordonné, vous permettant de rester concentré tout au long de la journée. Il est également utile de se préparer pour la journée à venir avant de se déconnecter pour la soirée en notant votre liste de choses à faire et en préparant tout ce dont vous avez besoin pour commencer sans avoir besoin de vous mettre en marche.

Mettre en place un bon planning

Les plans horaires sont un moyen fantastique de suivre vos progrès et de vous permettre de rester concentré toute la journée. Vous seriez surpris de la facilité avec laquelle vous perdez des heures lorsque vous n’avez pas de plan à respecter.

Si vous décrivez vos tâches heure par heure, vous vous sentirez plus motivé pour les accomplir à ce moment. Ce plan horaire est quelque chose que vous pouvez utiliser pour hiérarchiser les tâches et mettre les tâches les plus critiques en premier, en gardant les choses faciles pour la fin.

S’accorder de petites pauses

Les humains n’étaient pas conçus pour travailler huit heures d’affilée. Vous avez besoin de temps pour vous ressourcer et vous accorder une pause. Prendre des pauses de 10 à 15 minutes toutes les heures ou deux heures vous permettra de vous éloigner de votre bureau, de vous dégourdir les jambes et de laisser vos yeux s’éloigner de l’écran de l’ordinateur.

Il vous permet également de préparer un café, de prendre une collation rapide et de recharger votre cerveau, prêt à reprendre le travail. Assurez-vous cependant de ne pas vous laisser distraire pendant cette pause.

Identifier les déclencheurs de distraction

Tout le monde a différents déclencheurs de distraction au travail. Ce pourrait être un autre collègue ; cela pourrait être l’impulsion de cliquer sur les réseaux sociaux ou de vérifier votre téléphone après la légère baisse de productivité.

Quels que soient vos déclencheurs, vous devez les identifier. Cela vous permettra de les éviter et de les éliminer de votre journée de travail, ce qui vous permettra de vous acquitter de vos tâches sans interruption, et vous laissera même beaucoup de temps lorsque vous avez terminé de discuter, de naviguer et de faire défiler.

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Une réponse pour “Différentes manières d’améliorer votre concentration au travail”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *