Le marketing en ligne ouvre un monde de possibilités pour les entreprises de services qui cherchent à attirer plus de clients. Vous n’êtes pas limité par la géographie : votre marketing peut toucher pratiquement n’importe qui dans le monde.
Vous pouvez être ultra-concentré : il existe des options de ciblage pour vous permettre de trouver des clients potentiels dans presque tous les créneaux, aussi restreints ou spécialisés. Votre marketing peut évoluer beaucoup plus facilement : une fois que vous l’avez configuré, il ne nécessite pas trop de temps pour travailler.
Le marketing basé sur la valeur
Le marketing basé sur la valeur commence par la reconnaissance du fait que lorsque vous vendez des services de grande valeur, il ne suffit pas de faire une déclaration audacieuse, puis d’essayer de manipuler votre client potentiel pour qu’il achète en utilisant de faux comptes à rebours ou des webinaires de vente sans contenu. En dirigeant avec valeur et en donnant ces idées à des clients potentiels, il a prouvé qu’il comprenait leurs défis et leurs objectifs et avait de nouvelles idées et perspectives sur la stratégie qui pourraient les aider.
Voici des stratégies à adopter pour prospecter en ligne :
Bien sûr, bien que le publipostage soit toujours une stratégie très viable pour se connecter avec des clients difficiles à atteindre, nous disposons désormais d’un portefeuille d’outils et de tactiques beaucoup plus étendu que nous pouvons utiliser. Et le marketing basé sur la valeur fonctionne particulièrement bien en ligne.
Se concentrer sur les clients potentiels
La triste vérité est que les gens oublient très facilement. peu importe à quel point vous avez fait un excellent travail pour eux. Peu importe la façon dont vous avez établi votre expertise. Différentes priorités prennent le dessus et vous dérivez vers le fond de leur esprit. Si un nouveau problème survient et que vous pourriez résoudre, il est possible qu’ils se souviennent de vous. Mais généralement, ils ne le font pas.
Et il n’y a rien de plus frustrant que de parler à un client potentiel après l’événement et de l’entendre dire « oh oui, c’est quelque chose que vous auriez pu faire… je n’ai simplement pas fait le lien ». Nous avons tendance à supposer que notre travail avec les anciens clients est terminé. Nous avons fait un excellent travail, leur problème est résolu, donc ils n’ont plus besoin de nous.
Mais de n’importe qui, les anciens clients nous font le plus confiance et notre crédibilité est la plus élevée avec eux. Ils savent que nous pouvons obtenir d’excellents résultats pour eux parce que nous l’avons déjà fait. Ils pourraient avoir besoin de nous pour étendre nos travaux antérieurs et toucher plus de personnes dans leur organisation. Ou portez les améliorations à un niveau supérieur. Ou faites la même chose dans une autre fonction ou région de leur entreprise. Ou peut-être qu’il y a d’autres choses que nous pouvons aider pour lesquelles ils ne savaient pas que nous étions bons.
Une réponse pour “Prospecter en ligne : comment trouver les bons clients ?”