Comment vous motiver à étudier lorsque vous êtes trop occupé par le travail ?

La motivation extrinsèque est une incitation externe à s’engager dans une activité spécifique, en particulier la motivation découlant de l’attente d’une punition ou d’une récompense. Comment nous sommes motivés dépend vraiment de savoir si la motivation vient de nous ou de l’extérieur. Nous avons tous tendance à être plus attirés par l’un que par l’autre, mais cela peut dépendre d’une situation spécifique.

Ayez un bon état d’esprit

Tout commence ici, et un état d’esprit positif peut aller très loin. Croyez que vous atteindrez vos objectifs et concentrez-vous sur les bonnes choses que vous avez déjà faites. Des études montrent qu’être optimiste permet de faire plus et d’avoir un meilleur bien-être mental et physique global.

Voici des conseils en vidéo :

Visualisez le succès

Une fois que votre état d’esprit est en ordre, l’étape suivante consiste à visualiser votre succès. Commencez par une vision claire de ce que vous voulez réaliser, puis ressentez le sentiment d’avoir ce succès. Par exemple, si vous savez que vous voulez obtenir un A à un examen, décomposez les étapes à suivre pour apprendre le matériel pour assurer le succès.

Divisez vos objectifs en petites tâches réalisables

Parfois, un objectif peut sembler trop grand, comme l’obtention d’un diplôme universitaire avec des A hétéros. Pensez à vos objectifs et décomposez-les plutôt en étapes simples et réalisables.

Par exemple, si vous savez que vous voulez obtenir un A à un examen, commencez par rassembler les bonnes ressources pour étudier, puis allez plus loin pour identifier ce dont vous avez besoin pour chaque ressource. Une fois que vous approfondissez suffisamment, tout devient réalisable.

Récompensez-vous

Les récompenses vous aident à rester motivé tant qu’elles sont en bonne santé. Une fois que vous avez défini un objectif, établissez une petite récompense pour l’avoir atteint. Qu’il s’agisse d’une friandise comestible que vous aimez ou de quelque chose de plus gros comme un massage, ce type de motivateur externe peut vous aider à maintenir votre motivation et vous rapprocher de vos objectifs plus ambitieux.

Mesurer les progrès

Une fois que vous commencez à atteindre vos objectifs, vous devez tout mesurer. Si vous ne mesurez pas et ne communiquez pas vos progrès, vous ne faites probablement pas beaucoup de progrès du tout. Selon la loi de Pearson, lorsque la performance est mesurée, elle s’améliore; lorsque les performances sont mesurées et signalées, elles s’améliorent de façon exponentielle.

Faites-en une compétition

Une compétition saine est avantageuse pour vous garder en mouvement, et c’est formidable pour renforcer votre motivation à étudier. Vous pouvez rivaliser positivement avec les autres pour vous pousser les uns les autres à réussir. Si vous n’avez personne d’autre, organisez un concours avec vous-même.

Trouver un mentor

Une autre façon pour vous de renforcer et de maintenir votre motivation à étudier est de trouver un mentor. Avoir un mentor est un excellent moyen de motiver et d’entrer en contact avec quelqu’un que vous admirez ou quelqu’un dans le domaine que vous étudiez. Avoir un mentor offre un double avantage en ce qu’il peut vous fournir à la fois une aide et un encouragement sur votre chemin vers la réussite.

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *