Petits pas pour atteindre vos objectifs financiers

Avec l’impact du COVID-19 sur l’économie mondiale, il n’est pas surprenant que les finances personnelles soient dans l’esprit de beaucoup de gens. Avec de nombreuses personnes déjà confrontées à l’impact du COVID-19 et d’autres préoccupées par la sécurité de l’emploi future, les finances personnelles sont définitivement un point de discussion pour le moment.

De plus, dans une perspective plus positive, les confinements nationaux ont certainement donné aux gens l’opportunité de réfléchir à leurs engagements en matière d’emploi et ont fait de nombreux vœux un avenir où ils n’auraient pas besoin d’aller travailler tous les jours et de valoriser d’autres aspects de l’équilibre de vie.

Cependant, beaucoup se demandent encore comment vous prenez les premières mesures pour gérer efficacement vos finances personnelles et atteindre vos objectifs financiers ?

Bien commencer

Cela peut sembler une suggestion très simple, cependant, il est extrêmement facile d’ignorer vos habitudes de dépenses ou de rester dans votre routine actuelle par facilité. Qui peut vous en vouloir ? Personne ne veut vraiment rechercher les avantages d’un compte courant pendant son temps libre !

Voici des conseils en vidéo :

Attribuez une date et une heure spécifiques dans votre calendrier pour comprendre les bases du monde de la finance. Cela vous aidera à ne pas éviter la tâche. Cela peut être aussi simple que de lire les avantages des différentes banques et ce qu’elles offrent à leurs clients, ou si vous cherchez à approfondir vos connaissances, en examinant les options d’investissement dans un compte d’actions ou d’actions.

C’est un bon moment pour réfléchir à vos objectifs financiers. Commencez par réfléchir à vos objectifs à court terme avant de passer à votre objectif final. Il est important de se rappeler qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais objectif ; cela pourrait être aussi simple que de dépenser moins en café par semaine ou aussi ambitieux que de devenir financièrement libre au cours des prochaines années. Cela vous est personnel, alors essayez d’éviter de vous comparer aux autres.

Planifier un budget

Quel que soit votre objectif financier, il est toujours préférable d’avoir un plan. Comme beaucoup de choses dans la vie, « ne planifie pas, planifie l’échec! » Examinez régulièrement vos relevés bancaires pour déterminer quel argent vous recevez actuellement et comment vous le dépensez. Vous serez probablement surpris de la rapidité avec laquelle les petits achats s’additionnent. Une fois que vous avez compris d’où vient votre argent et où il va, vous pouvez créer un plan sur la façon dont vous aimeriez le gérer à l’avenir.

Créez une feuille Excel avec des budgets clairs. Considérez vos dépenses d’un œil critique. Quelles sont les dépenses nécessaires ? Qu’est-ce que les dépenses indulgentes ?

N’oubliez pas d’être réaliste avec votre plan budgétaire, il vaut beaucoup mieux être plus indulgent et capable de s’y tenir que de partir avec de grandes intentions, mais abandonnez après une semaine parce que vous vous rendez compte que vous ne pouvez vous permettre de manger des haricots que sur des toasts !

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *