Ces dernières années, l’utilisation d’écrans interactifs dans nos espaces de travail a connu une croissance exponentielle. Leur valeur en tant qu’outil pour rassembler les gens afin de collaborer et partager des idées est maintenant largement reconnue. Un dispositif autrefois réservé aux salles de classe a désormais trouvé sa place dans nos environnements de bureau et de travail.
L’amélioration des performances, la réduction des prix et l’augmentation du choix de matériel sont stimulé la popularité de cette technologie passionnante. Il existe désormais des solutions interactives à écran tactile pour répondre aux besoins et aux budgets de presque toutes les organisations. Cette technologie est utilisée pour diverses opérations. D’ailleurs, vous pouvez même trouver des modèles d’écran interactif de visioconférence.
Un écran interactif pour aider au développement d’idées et aux projets collaboratifs
Qu’il s’agisse de remplacer un tableau à feuilles mobiles, un écran entièrement intégré dans une salle de conférence ou une toile numérique partagée réunissant des participants distants dans un espace de travail virtuel, les écrans interactifs sont un appareil puissant pour soutenir une collaboration productive.
De plus en plus intégrés aux plateformes de communication telles que Zoom, les avantages des écrans interactifs peuvent être ressentis au-delà des quatre murs de la salle de réunion pour rassembler les participants et travailler de manière productive à partir de plusieurs emplacements.
Un écran interactif tactile : une solution très pratique
Les écrans interactifs sont devenus une partie importante de nos vies, et cette tendance n’est pas près de s’arrêter. L’un des principaux avantages des écrans tactiles est le fait qu’ils constituent une solution tout-en-un. Avoir un écran interactif en entreprise est très pratique.
Il n’y a pas besoin de clavier ou de souris, ni des fils et câbles, ce qui signifie qu’ils sont facilement transportables et ne nécessitent pas un grand espace. Les gens ne sont plus attachés à leur bureau et peuvent garder le contrôle de leurs e-mails de pratiquement n’importe où.
Un écran interactif est facile à utiliser
Des tout-petits aux plus grands, l’utilisation d’un écran tactile est une évidence. Beaucoup de gens ne sont pas sûrs d’utiliser un ordinateur et ont même parfois peur d’une souris. Cependant, l’idée de pointer du doigt ce que l’on veut est instinctive, c’est pourquoi les écrans interactifs sont si populaires.
L’utilisation d’un écran tactile est aussi simple que de pointer vers un emplacement. Ils sont de plus en plus présents dans les cabinets médicaux, les comptoirs d’enregistrement des aéroports et les distributeurs automatiques de billets.
Un écran interactif pour accélérer l’achèvement des tâches
Les écrans interactifs aident les entreprises à réaliser plus rapidement des tâches. Pensez au temps qu’il vous faut pour que la souris apparaisse à l’écran, puis de faire pointer la flèche vers l’icône sur laquelle vous souhaitez cliquer.
Avec un écran tactile, vous pouvez toucher directement le bouton exact dont vous avez besoin sans naviguer sur l’écran avec une souris pour cliquer dessus. C’est instantané. Désormais, tout se fait par le toucher, comme les caisses en libre-service des supermarchés.