Trouver un travail que vous aimez et que vous vous sentez à l’aise peut être un défi pour n’importe qui. Cependant, pour les personnes vivant avec le trouble d’anxiété sociale, une condition caractérisée par une peur intense d’être observées et jugées par les autres, cette tâche peut sembler écrasante.
Non seulement le travail doit correspondre à vos intérêts et à vos compétences, mais il ne doit pas non plus exacerber vos symptômes du trouble d’anxiété sociale. Souvent, votre choix d’emploi est dicté par l’état d’avancement du diagnostic et du traitement. Être capable de gérer vos symptômes peut mieux vous équiper pour des emplois socialement exigeants. Dans le même temps, même après avoir appris à faire face, vous vous rendrez peut-être compte que vous êtes mieux adapté à des types d’emplois particuliers.
Écrivain
L’écriture est un travail de rêve pour beaucoup. Malheureusement, il peut être difficile d’entrer dans une profession et cela peut prendre un certain temps avant que vous ne commenciez à gagner un salaire décent. Cependant, une fois établi, il est possible de gagner sa vie en tant qu’écrivain indépendant.
Voici ce qu’est le trouble de l’anxiété sociale :
Que vous souhaitiez écrire des romans, des chroniques de conseils ou des manuels techniques, commencez par un travail qui vous permet d’acquérir de l’expérience, comme travailler en tant que rédacteur technique ou rédacteur publicitaire. Ensuite, au fur et à mesure que vous gagnez en confiance, vous pouvez entreprendre un travail indépendant et peut-être même devenir un auteur publié.
Artiste
Un artiste est un autre travail qui pourrait être attrayant si vous vivez avec l’anxiété sociale. Cependant, gagner sa vie en tant qu’artiste peut être une quête difficile. En tant qu’artiste, vous devrez peut-être occuper un emploi de jour pour subvenir à vos besoins pendant que vous faites de l’art en parallèle.
Si vous avez une passion pour ce type de travail, pensez à des emplois connexes qui pourraient vous donner le même débouché créatif et la même capacité à travailler seul de temps en temps. La conception graphique peut être une option qui vous donne l’opportunité de subvenir à vos besoins en tant qu’artiste.
Comptable
Les comptables gèrent la comptabilité et les détails financiers des entreprises et des particuliers. Si vous excellez en mathématiques et aimez travailler avec les chiffres, être comptable peut vous donner l’opportunité de travailler de manière indépendante.
Que vous travailliez pour une entreprise ou en tant que comptable privé, il y aura un certain niveau d’interaction requis avec les autres. Concentrez-vous sur vos capacités et ayez confiance en votre travail, et votre niveau de confort avec cet aspect du travail augmentera.
Paysagiste
Les paysagistes peuvent travailler pour des entreprises d’aménagement paysager, des terrains de golf ou en tant qu’entrepreneurs privés. L’aménagement paysager peut vous donner la liberté de passer votre journée seul et à l’extérieur. Ces emplois sont excellents si vous n’êtes pas heureux de travailler dans un environnement de bureau.
Si vous décidez de diriger votre propre entreprise d’aménagement paysager, vous devrez devenir apte à communiquer avec les clients. De cette façon, l’aménagement paysager peut vous donner l’occasion de défier vos peurs tout en ayant la sécurité d’un « temps de pause » au travail.
Une réponse pour “Les meilleurs emplois pour les personnes souffrant d’anxiété sociale”