Les différents métiers dans les jeux vidéo

Les différents emplois à découvrir dans les jeux vidéo

Au fur et à mesure que de plus en plus de technologies deviennent disponibles pour les développeurs de jeux vidéo, le marché grand public s’étendra pour offrir une gamme plus large de produits, créant ainsi des emplois pour tous les joueurs inconditionnels. 

Après tout, la réalité virtuelle ne fait que commencer et il y a déjà plus de 1 100 jeux pris en charge par la réalité virtuelle sur Steam ! Voici une liste de d’emplois dans les jeux vidéo que les joueurs pourraient trouver intéressants :

Animateur multimédia

De nombreux joueurs vidéo sont également créatifs, ce qui rend ce poste d’autant plus attrayant pour les joueurs. 

Un artiste multimédia est chargé de rêver, de concevoir, de visualiser et de créer des graphiques et des animations pour les jeux vidéo et autres multimédias. Cette personne est chargée de donner vie aux rêves des scénaristes sur un écran, on peut donc dire que le travail est assez important.

Testeur de jeux vidéo

C’est une excellente porte d’entrée dans l’industrie du jeu vidéo. Aussi connus sous le nom de bêta-testeurs, les testeurs de jeux sont chargés de détecter les bugs, les pépins, les défauts artistiques, ils jouent le jeu pour casser le jeu, selon GameDesigning.org. 

Voici d’autres métiers à considérer :

Si vous aimez passer 8 heures par jour (ou plus) à jouer à des jeux vidéo et que vous avez le sens du détail, ce travail pourrait être fait pour vous. C’est aussi un excellent moyen d’apprendre comment les jeux vidéo sont créés, en travaillant plus étroitement avec l’équipe de développement.

Agent de support client dans l’industrie du jeu

Le service client est une compétence qui demande de la patience, du dévouement et de la persévérance, mais c’est aussi une compétence qui peut s’appliquer à presque tous les secteurs. 

Entrer dans cette industrie en tant qu’agent de support client vous donnera une vue de l’intérieur des entreprises avec lesquelles vous aimeriez commencer une carrière, et avec une entreprise comme 5CA, vous aurez également des portes qui s’ouvriront dans d’autres industries similaires que vous pourriez trouver.

Compositeur

C’est probablement l’un des emplois les moins connus de l’industrie du jeu. Les productions médiatiques ont presque toujours besoin de musique en combinaison avec des visuels, y compris les jeux vidéo ! Être musicien est une chose, mais avoir également la capacité de composer de la musique vous place au-dessus des autres.

Développeur

Obtenir un emploi en tant que développeur de jeux est comme le « Je vous salue Marie de l’industrie ». C’est probablement le premier à apparaître dans Google lors de la recherche d’emplois dans les jeux vidéo, mais vos opportunités pourraient être limitées. 

Le site d’emplois Indeed a indiqué que le nombre d’ouvertures de développeurs de jeux a chuté de 65 % depuis 2014, tandis que les recherches pour « développeur de jeux » ont augmenté de 50 %. C’est pourquoi mettre un pied dans la porte avec l’un des emplois ci-dessus est un excellent moyen de développer votre réseau et d’apprendre le métier de l’intérieur.

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Une réponse pour “Les différents métiers dans les jeux vidéo”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *