Lorsque Instagram est apparu pour la première fois en 2010, il s’agissait d’une plateforme de partage de photos conçue principalement pour les utilisateurs d’iPhone. On ne pouvait partager que des photos carrées et seulement si son appareil était compatible. Cependant, cela a progressivement changé à mesure que de plus en plus de personnes ont commencé à utiliser des applications de médias sociaux. Les créateurs d’Instagram l’ont constamment développé pour garder une longueur d’avance sur ses concurrents. Récemment, la plateforme est devenue de plus en plus conviviale pour les vidéos.
Parallèlement aux changements de type de publication, les algorithmes Instagram ont également évolué pour s’adapter à divers paramètres d’engagement afin de permettre une expérience utilisateur personnalisée maximale sur la plateforme pour tous les titulaires de compte. Une plateforme qui ne fonctionnait initialement qu’avec des likes et des commentaires utilise désormais des sauvegardes, des partages, des vues et de nombreux autres signaux en plus du nombre de fans actifs pour déterminer la visibilité, la portée et l’impression de chaque publication. Laissez-nous comprendre ce qui a déterminé cette trajectoire d’évolution pour Instagram et ce que vous pouvez faire pour garder votre marketing de premier ordre sur la plateforme de partage social.
Pourquoi Instagram prend-il en charge autant de types de vidéos ?
Si vous connaissez la version actuelle d’Instagram, vous vous rendrez compte que vous pouvez utiliser cette plateforme sur n’importe quel appareil de téléphonie mobile. Vous pouvez également l’utiliser sur vos onglets, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. Ce n’était pas toujours le cas. La première version d’Instagram était une application, pas une plateforme de réseau social indépendante à part entière. Seuls les utilisateurs d’iPhone pouvaient en faire un usage optimal, et on ne pouvait poster des photos qu’au format carré.
Voici quelques conseils utiles en vidéo :
Au fur et à mesure que la popularité augmentait et que davantage de fonds devenaient disponibles, les créateurs ont rapidement introduit les hashtags en 2011. L’année a vu l’introduction de nombreux filtres et d’un peu plus d’adaptation du rapport d’aspect aux formats de publication. Les premiers changements importants ont eu lieu pour accueillir plus d’utilisateurs en 2012 lorsque les créateurs de Facebook ont repris l’application. La même année, une version est également devenue disponible pour les utilisateurs d’Android. Bientôt, il était temps que les vidéos fassent leur apparition. Le partage de vidéos a été officiellement lancé en 2013. Les premières vidéos ont été publiées sous forme de publications régulières jusqu’à ce qu’Instagram réalise son concurrent Snapchat.
L’engagement auquel faire attention lors de la création des vidéos pour Instagram
Comme déjà mentionné, les flux Instagram sont désormais déterminés par des prédictions algorithmiques de ce que les utilisateurs pourraient préférer voir plutôt que par l’heure chronologique des publications publiées. Les algorithmes font ces prédictions en fonction des activités spécifiques des utilisateurs. Tout d’abord, comprenons les paramètres et les signaux sociaux qui sont importants pour évaluer la probabilité qu’une vidéo obtienne une portée et une visibilité considérables.
Planifiez vos vidéos en fonction du contenu que vous souhaitez présenter. Certaines idées fonctionnent mieux lorsqu’elles sont présentées sous forme longue, tandis que d’autres sont susceptibles d’atteindre votre base de fans cible plus rapidement et plus efficacement lorsqu’elles sont présentées sous forme de bobines. Lorsque vous avez le budget, transformez périodiquement vos vidéos en publicités pour booster votre visibilité et vos conversions. Sortez des sentiers battus, collaborez et expérimentez. Explorez les possibilités offertes par les diverses améliorations intégrées et vous trouverez une stratégie de contenu vidéo réussie pour votre entreprise.
Une réponse pour “Comment utiliser efficacement les fonctionnalités vidéo d’Instagram dans votre stratégie de contenu ?”