Pratiquement tout le monde sait que de nos jours, avoir un site Web est impératif pour à peu près toutes les entreprises. À moins que vous ne soyez une petite boutique familiale connue de tous et que vous n’ayez aucune ambition d’expansion, avoir une présence en ligne est la voie du 21e siècle.
Cependant, que vous soyez une entreprise établie ou le nouveau venu, le simple fait de créer un site Web ne suffira pas. Pour attirer l’attention sur votre site Web, du moins auprès des consommateurs qui ne vous connaissent pas encore, l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un élément clé du processus que vous ne pouvez tout simplement pas négliger.
Bien que nous puissions entrer dans les détails de ce qu’est exactement le référencement et pourquoi il est si important, cela a été fait d’innombrables fois et nous voulions nous concentrer cette fois sur des conseils pour un créneau commercial spécifique : l’immobilier.
Vous avez besoin d’audit
N’ayez pas peur, il s’agit d’un audit SEO et c’est une étape extrêmement importante pour s’assurer que votre site Web est effectivement optimisé pour les moteurs de recherche. Un audit SEO signifie simplement déterminer quelles pages de votre site Web fonctionnent bien et où des améliorations peuvent être apportées.
Voici une vidéo expliquant le référencement local :
Oui, effectuer un audit peut prendre du temps. Cependant, c’est un bon investissement car il vous donne les informations dont vous avez besoin pour créer une feuille de route pour optimiser votre site pour le trafic local.
Pour voir quelles pages nécessitent le plus d’attention, commencez par Google Analytics, puis Google Search Console pour savoir exactement quels problèmes sur ces pages doivent être résolus. Une fois que vous avez les résultats, créez un plan systématique pour résoudre les problèmes.
Plus d’optimisation
En plus de ce que la console de recherche et les analyses vous aident à améliorer, vous pouvez faire plusieurs autres choses pour vous assurer que votre société immobilière se classe localement.
- Devenez une « autorité » : utilisez un blog pour vous concentrer sur le marché immobilier local et des conseils pour acheter/vendre dans la région.
- Utilisez des images de haute qualité et autant de photos personnalisées que possible.
- Corrigez tous les liens « cassés ».
- Assurez-vous que vous disposez d’un certificat SSL, d’un plan de site XML, d’une validation W3C, d’un balisage de schéma et d’un fichier Robots.txt.
- Ayez une description de site unique : écrivez une description unique de 500 à 700 mots clés (mais n’en faites pas trop) de votre entreprise, de votre emplacement et de votre service afin de vous assurer qu’elle se démarque et que Google a une compréhension claire de ce que vous faites.
- Utilisez la bonne catégorie primaire.
- Faites énumérer tous vos services.
De plus, vous devez rechercher et mettre en œuvre :
- Optimisation de la vitesse du site.
- Optimisation du contenu.
- Taux de rebond et optimisation des clics.
Enfin, mettez en place une section d’évaluation et demandez à chaque client de l’évaluer. Le nombre et la notation des avis peuvent être extrêmement bénéfiques pour le référencement et même lorsque vous obtenez le classement de page que vous recherchez, n’arrêtez pas de demander des avis. Plus il y en a, mieux c’est.
Bien qu’il existe de nombreux ajustements et astuces que vous pouvez essayer de mettre en œuvre, la résolution des points ci-dessus contribuera grandement à l’optimisation de votre site pour le marché local. Avec un peu d’investissement de votre temps, vous pouvez être mieux classé que jamais.
Une réponse pour “Conseils de référencement local pour les agents immobiliers”