Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’est le nettoyage de fin de bail ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Le nettoyage de fin de location aide à réduire le stress lié au déménagement d’une propriété louée et peut être un outil très précieux lorsqu’il est utilisé par les locataires.
Ce service de nettoyage peut également être utilisé par les propriétaires, bien sûr. Si vous avez déjà reçu une lourde facture de nettoyage après avoir quitté une propriété louée, cela est probablement dû au fait que le propriétaire a engagé une équipe de nettoyage de fin de location pour venir nettoyer la propriété après que vous ayez rendu les clés.
Qu’est-ce que le ménage de fin de bail ?
Un ménage de fin de bail est un nettoyage total d’un bien loué. Elle peut être effectuée soit par le locataire, soit par le propriétaire. Il est conçu pour s’assurer que la propriété est prête pour que les prochains locataires emménagent immédiatement. Cela signifie qu’un nettoyage de fin de location est beaucoup plus compliqué qu’une séance de nettoyage typique.
Voici des conseils utiles :
Un ménage de fin de bail implique généralement une équipe de nettoyeurs. Ils nettoieront toute la propriété de haut en bas et pénétreront dans toutes les zones de la propriété, y compris les endroits souvent manqués. Ainsi, les armoires, les armoires de cuisine, derrière les toilettes, les plinthes, les étagères encastrées et tout le reste sont nettoyés et prêts pour les nouveaux locataires.
Il existe de nombreux services de nettoyage supplémentaires que vous pouvez ajouter à un nettoyage de fin de location pour vous assurer que votre propriété louée est parfaite lorsque vous remettez vos clés. Il s’agit par exemple des services de shampoing de tapis, de nettoyage de tissus d’ameublement et de nettoyage de vitres externes.
Qu’est-ce qu’une liste de contrôle pour le nettoyage de fin de location ?
Lorsque vous restituerez vos clés à votre propriétaire, il parcourra la propriété avec un peigne à dents extrêmement fin pour s’assurer que tout est en ordre. Votre propriétaire recherchera tout dommage qui n’était pas présent auparavant et également toute zone qui n’a pas été nettoyée correctement.
De nombreux propriétaires et agents immobiliers utilisent une liste de contrôle de nettoyage pour aider à déterminer l’état de la propriété. Ils vont de pièce en pièce, cochant chaque zone au fur et à mesure et notant tout sujet de préoccupation. Ils transmettront ensuite ces informations au locataire et l’informeront de tout travail de nettoyage supplémentaire nécessaire.
Eh bien, les meilleures entreprises de nettoyage de fin de location utilisent également ces listes de contrôle de nettoyage. Une fois que les nettoyeurs ont terminé le travail, un superviseur utilisera la liste de contrôle pour vérifier chaque zone de la propriété. Si le superviseur remarque quelque chose que les nettoyeurs ont manqué, les nettoyeurs reviennent et corrigent.
Nous recommandons toujours de faire appel à une entreprise de nettoyage qui utilise une liste de contrôle. Cela fait une énorme différence dans la qualité du nettoyage que vous recevez et garantit que votre propriétaire ne trouvera rien du tout.