Comment trouver ses 10 premiers clients ?

Trouver ses premiers clients

Que vous soyez indépendant, consultant ou que vous démarriez une entreprise, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de trouver vos 10 premiers clients professionnels. Ce sont les personnes qui vous aideront à démarrer votre entreprise, à parler de vous avec les autres et à vous soutenir dans votre croissance.

Commencer par son réseau personnel

Pour trouver vos 10 premiers clients commerciaux, demandez à vos amis et à votre famille s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait utiliser vos services. Non seulement ils peuvent vous mettre en contact avec des gens formidables, mais vous savez que ces relations s’accompagnent d’une approbation personnelle.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Vous trouverez probablement des clients fiables qui ont besoin des types de services que vous fournissez, un scénario bien meilleur que de tendre la main sans but à des inconnus en ligne. Par conséquent, envoyez ces e-mails, appelez les gens et demandez à organiser des réunions.

Faites savoir à vos amis et à votre famille le type de travail qui vous intéresse. Attirer 10 clients satisfaits et fiables de votre réseau personnel est une façon incroyable de commencer votre parcours pour devenir indépendant, consultant ou propriétaire d’entreprise !

Rechercher des opportunités de promotion croisée avec d’autres entreprises

Recherchez des entreprises qui sont dans un secteur ou un domaine similaire au vôtre et demandez-leur si elles souhaitent effectuer une promotion croisée en vous référant des clients (et vous à eux) ou en s’associant avec vous sur la publicité pour répartir les coûts et augmenter l’exposition.

Développer des partenariats mutuellement bénéfiques avec d’autres entreprises dans une industrie ou un domaine pertinent peut être un excellent moyen d’élargir votre clientèle. Lorsque vous établissez des relations de parrainage, vous et l’autre entreprise avez la possibilité de travailler ensemble pour atteindre de nouvelles personnes au-delà de vos réseaux existants. Cette collaboration peut générer un flux supplémentaire de prospects et contribuer à la croissance de vos deux entreprises.

Envisagez de vous associer à du matériel promotionnel ou à des opportunités publicitaires pour avoir un impact plus important et faire la plus grande impression sur les clients potentiels. Contactez toutes les entreprises qui pourraient éventuellement être intéressées à travailler ensemble et voyez si elles sont disposées à approfondir ces idées.

Explorer les répertoires en ligne

Si votre public cible est composé d’autres entreprises, il existe quelques excellents annuaires et listes en ligne qui peuvent vous aider à développer votre clientèle B2B. Google My Business et Yelp sont d’excellents points de départ. Recherchez des entreprises susceptibles d’être intéressées par les services que vous proposez et contactez-les.

Le démarchage téléphonique peut sembler intimidant au début, mais avec de la préparation et de la pratique, cela peut être une méthode efficace pour atteindre des clients B2B potentiels. Soyez amical, mais professionnel lorsque vous établissez un contact. Au fur et à mesure que vous prendrez de l’élan, vous commencerez à voir des connexions se matérialiser, ce qui est parfait pour étendre rapidement votre réseau de clients. Avec de la persévérance, vous dépasserez votre objectif de trouver 10 nouveaux clients B2B !

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *