Que vous planifiez votre grande ouverture ou que vous déménagez dans un nouvel emplacement, un espace de petite entreprise réussi nécessite une réflexion préalable pour vous assurer de vous souvenir de tout ce dont vous avez besoin pour créer un environnement de travail productif et accueillant. Voici quelques idées pour vous aider à organiser votre nouveau bureau.
Configurer des systèmes de communication de bureau
Pour créer tout type de système de communication moderne dans votre bureau, vous aurez besoin d’un fournisseur de services Internet. Trouvez celui qui vous offre les vitesses les plus élevées et la meilleure fiabilité pour minimiser les temps d’arrêt.
Voici d’autres conseils d’organisation :
De nombreux systèmes téléphoniques pour les petites entreprises dépendent d’une connexion Internet stable pour fonctionner. Les principaux choix sont l’autocommutateur privé, la voix sur protocole Internet et l’unité de système à clé. Chacun a des avantages et des inconvénients que vous pouvez rechercher pour déterminer la meilleure solution pour votre entreprise.
Choisir les meubles
Tout espace de bureau aura besoin de bureaux, de chaises, de tables, d’ordinateurs et de téléphones. Faites un plan d’étage pour vous assurer d’avoir suffisamment d’espace pour les meubles que vous souhaitez acheter.
Vous devez déterminer si vous préférez des espaces de travail ouverts, des cabines ou de grandes tables pour la collaboration de groupe. Mesurez tout et vérifiez les spécifications pour créer le flux de travail optimal dans votre bureau.
Les fournitures et équipements de bureau
Selon la taille de votre entreprise et le nombre d’employés que vous avez, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment d’imprimantes, de papier, de classeurs et d’autres fournitures de bureau pour prendre en charge vos opérations quotidiennes.
Tout équipement volumineux doit être inclus dans votre plan d’étage pour vérifier le flux des allées des bureaux. Si vous avez une pièce séparée à utiliser comme salle de pause, envisagez d’acheter des fournitures de cuisine de base pour vos employés.
Ouverture d’un compte bancaire professionnel
Si vous venez de démarrer votre entreprise, il est important d’avoir des comptes de chèques et d’épargne séparés pour vos dépenses professionnelles. Vous voudrez peut-être aussi une carte de crédit professionnelle distincte. Assurez-vous simplement de l’utiliser de manière responsable pour empêcher votre entreprise de trop s’endetter.
Tenir compte des besoins de sécurité
Lorsque vous avez plusieurs ordinateurs et équipements électroniques dans votre bureau, cela peut être une idée fantastique d’installer la sécurité et la surveillance pour empêcher le vol.
Si votre entreprise traite des informations client hautement personnelles, telles que des relevés médicaux ou financiers, la sécurité peut donner à vos clients la tranquillité d’esprit que leurs données ne seront pas volées.
Il faut du temps et de la planification pour mettre en place un espace de bureau hautement fonctionnel. Avec ces conseils à l’esprit, vous pouvez produire un plan détaillé de ce qu’il faut inclure et de ce qu’il faut ignorer.
Une réponse pour “Comment configurer votre espace de bureau ?”