D’accord, vous avez donc fait tout le travail difficile. Vous avez fait des recherches, affiné votre créneau, obtenu votre idée de produit et vous savez qui sont vos clients cibles. Vous êtes prêt et prêt à passer à l’étape suivante : la configuration de votre magasin.
Démarrer une entreprise de commerce électronique est un travail difficile, mais cela peut être très gratifiant. Voici ce que vous devez savoir pour commencer.
Nom de domaine
Votre première étape consiste à choisir et enregistrer votre nom de domaine. Ce sera le nom de votre boutique en ligne, par exemple mystore.com. Il s’agit de votre adresse Web et vous est propre.
Vous pouvez enregistrer votre nom de domaine en visitant un bureau d’enregistrement en ligne pour acheter votre nom. Votre nom de domaine doit être :
- Facile à retenir, mais essayez d’être original
- Un reflet fidèle de votre entreprise
- Court et précis. Faites-en 3 mots ou moins
- Facile à taper et facile à épeler
- Facile à lire à haute voix et facile à prononcer
- Un .com si possible
Compte d’hébergement Web
C’est là que votre site Web vit sur Internet ; où vos clients accéderont à votre magasin. Il est très important de choisir la bonne plateforme pour votre boutique en ligne.
Voici ce qu’il y a à savoir avant de se lancer dans un tel projet :
Vous pouvez choisir parmi 2 types de plates-formes lors de la création de votre magasin. Vous pouvez choisir une solution hébergée tout-en-un comme Shopify, Squarespace ou Wix, qui vous propose un hébergement dans le cadre de leur forfait.
L’alternative est de créer votre boutique sur une plateforme comme WordPress ou Magento. Ce sont des systèmes d’auto-hébergement. Pour construire votre boutique sur une plateforme comme WordPress, vous devrez choisir un hébergement eCommerce qui fonctionnera avec, comme WooCommerce.
Certification SSL
Un certificat SSL est un certificat numérique dont vous aurez besoin pour authentifier l’identité de votre site Web. Il permet une connexion cryptée pour protéger les informations telles que les noms d’utilisateur, les mots de passe et les informations de carte de crédit.
Société et numéro d’identification fiscale
Vous devrez enregistrer votre entreprise en ligne à des fins fiscales et les licences et permis appropriés.
Personnaliser la conception de votre magasin
Choisissez un design attrayant pour votre magasin, mais restez simple et facile à naviguer. Si vous savez quels produits vous allez vendre, vous pouvez commencer à les télécharger. N’oubliez pas d’inclure les descriptions de tous vos produits.
Lancer votre boutique en ligne
Avant de lancer votre boutique en ligne, parcourez attentivement cette liste de contrôle. Une fois que vous avez coché tous les éléments de la liste, vous êtes prêt à lancer et à promouvoir votre boutique.
Si après avoir parcouru les 6 étapes de cet article, vous vous sentez toujours un peu intimidé, ne vous stressez pas, l’aide est à portée de main. L’hébergement de commerce électronique n’est pas toujours facile à mettre en place. Si vous êtes complètement nouveau dans le processus et avez besoin de plus d’aide, un bon guide d’hébergement de commerce électronique peut vous expliquer le processus en détail et expliquer les termes avec lesquels vous n’êtes pas familier.
Une réponse pour “Configurer votre site e-commerce en quelques étapes”