La majeure partie de notre journée de travail se passe à nos postes de travail, devant un ordinateur. Comme vous vous en doutez, c’est mauvais pour notre cou, nos yeux et à peu près tout le reste. Cependant, pour une raison quelconque, la majorité d’entre nous sont coupables de ne pas prendre suffisamment (ou pas du tout) de pauses au travail, ce qui est mauvais.
Les pauses, même celles de cinq minutes, sont l’une des choses les plus bénéfiques que vous puissiez faire pendant votre journée de travail, quelle que soit votre profession. Dans cet esprit, vous trouverez ci-dessous quatre pauses stimulantes pour l’esprit que vous pouvez prendre pour augmenter votre productivité.
Jouer à des jeux d’esprit
Beaucoup de gens essaient de compartimenter leur travail et le considèrent comme séparé de leur vie personnelle. Le travail est l’endroit où vous faites votre travail et la maison est l’endroit où vous vous engagez dans toutes les autres activités, loisirs et famille.
Voici divers jeux pour vous aider à vous détendre :
Le jeu au bureau comble ce fossé. Parce que le jeu est lié aux loisirs et au côté domestique de la vie, l’introduction du jeu sur le lieu de travail rend le travail plus agréable. Les jeux sont un excellent moyen d’augmenter le bonheur des employés. Ils peuvent aider les travailleurs à percevoir le travail comme un aspect positif de leur vie plutôt qu’un mauvais aspect, leur permettant d’assimiler le travail à la détente et à la joie. Il existe même des jeux auxquels vous pouvez jouer seul.
La méditation
Il est bien connu que la méditation est l’un des moyens les meilleurs et les plus rapides pour calmer l’esprit et recentrer une personne. Le problème que la plupart des gens ont avec la méditation est qu’il peut être difficile de commencer, et rester assis pendant de longues périodes peut également être difficile, surtout si vous avez beaucoup de choses en tête.
Notre respiration est inextricablement liée à notre humeur, nous avons tous remarqué que lorsque nous sommes furieux, notre respiration prend une certaine qualité et un certain rythme. Lorsque nous sommes tristes, notre respiration prend un rythme et une durée différents, et lorsque nous sommes joyeux, notre respiration prend un rythme différent. Nos émotions et notre état mental sont inextricablement liés à notre respiration. Nous pouvons facilement calmer l’esprit et le système nerveux lorsque nous employons habilement la respiration pendant quelques minutes, en utilisant d’anciennes pratiques yogiques qui ont résisté à l’épreuve de milliers d’années d’utilisation humaine.
Parler à un ami
Les amitiés au travail sont parmi les considérations les plus importantes pour les employés lors de l’évaluation de leur satisfaction au travail. Cela affecte la probabilité qu’une personne reste avec son employeur actuel et peut être un puissant facteur de motivation pour se lever et se rendre au travail tous les jours.
Les amitiés au travail peuvent également être d’excellents stimulants de productivité. Les êtres humains, dans l’ensemble, sont des animaux sociaux et ont besoin d’une stimulation sociale pour fonctionner correctement.