Les carrières créatives ne sont pas toujours les plus lucratives. Gagner de l’argent grâce à l’art ou à l’écriture demande un autre type de créativité. Pour les femmes qui veulent montrer leur imagination tout en étant payées, le marketing peut être une opportunité unique.
Marketing de contenu vs blog : quelle est la différence ?
C’est une mince ligne. Selon la personne à qui vous demandez, il existe une douzaine de descriptions différentes pour les deux compétences. En ce qui concerne l’imagination, les blogs sont mûrs pour le processus créatif.
Voici une vidéo parlant de ces faits :
Le texte qui coule dans le corps d’un article de blog est l’objectif principal. Le marketing de contenu implique des stratégies créatives pour augmenter le trafic. Selon les compétences d’un individu, l’une ou l’autre option a la capacité de gagner un revenu.
Marketing de contenu
La présentation d’une marque ou d’une entreprise est la même qu’une première impression. Si c’est visuellement agréable, cela symbolise le signe « ouvert ». Si c’est désordonné ou implique trop de messages concurrents, les clients potentiels ne sont pas intéressés.
Le marketing post-pandémique intègre le design et l’émotion ainsi que les faits. Pour les professionnels qui trouvent l’art dans l’organisation, cela peut inclure la transformation de publications en une présentation Slideshare. Si un blog est principalement axé sur le texte, le marketing de contenu s’intéresse à la structure. La structuration du contenu marketing intègre de multiples formes de médias. Les blogs vidéo, le partage de photos et les promotions sont autant d’occasions d’utiliser le cerveau gauche de manière créative.
Bloguer
Les blogs professionnels ne nécessitent pas de longs paragraphes denses sur l’analyse des données. Les articles de blog d’entreprise nécessitent en fait une certaine dose de personnalité et d’imagination. Pour vous vendre en tant que blogueur créatif, pensez aux styles de communication des industries spécifiques. Les industries qui manquent de communication efficace pour chaque groupe démographique doivent être liées à un public croissant.
Les professions qui se concentrent sur des faits bruts ou sur la technologie de pointe ont souvent du mal à inclure d’autres segments de la population. Les industries en évolution rapide bénéficient d’un traducteur créatif pour aider à combler le fossé entre ceux qui comprennent déjà les tendances actuelles et les débutants.
Monétiser ses compétences
Si vous vendez des compétences créatives à une entreprise, n’utilisez pas de formule. Présenter les compétences dans un style informatif, mais prêt à l’emploi est plus susceptible de susciter l’intérêt.
La recherche est essentielle avant de présenter vos compétences. En comprenant le ton de l’entreprise ainsi que ses services et produits, vous saurez comment présenter. En faisant des recherches sur les individus de l’entreprise, vous saurez quoi proposer. Une démonstration de compétences en plus des antécédents professionnels peut aider les femmes créatives à être payées.