Le marketing consiste à créer de la valeur pour les clients d’une manière qui profite à l’organisation et aux actionnaires. Sur la base de cette compréhension fondamentale, les dirigeants du marketing essaient une variété de stratégies de fabrication différentes dans la quête de la recette très importante qui amène une entreprise au niveau suivant.
Le marketing lui-même joue un rôle intermédiaire entre les exigences des clients cibles et leurs schémas économiques. Il est important de garder à l’esprit que le marketing doit être en mesure de satisfaire les besoins des clients grâce à un processus d’échange vivant et inspirant qui rend possible des relations à long terme. L’accès à l’information via les canaux numériques est devenu facile pour les clients, ce qui entraîne des attentes élevées envers les fournisseurs de produits et de services.
De nos jours, les gens n’achètent pas un produit ou un service basé sur la qualité ou le prix, mais ils prennent leur décision d’achat en fonction de l’histoire d’un produit ou d’un service. L’émergence d’Internet et le rôle sans cesse croissant des médias sociaux et autres canaux numériques ont permis d’interagir facilement avec les clients. En conséquence, le marketing a connu un changement de paradigme au fil des ans.
Marketing holistique : une perspective large et intégrée de la gestion du marketing
La fabrication honnête est une approche intéressante qui rassemble des époques différentes, conduisant à un arrêt d’achat positif. Il implique de regarder à travers l’impropriété de chaque élément d’une stratégie marketing comme un tout et savoir à quel point celui-ci est. Un autre terme utile qui décrit l’approche holistique du marketing est également le marketing à 360°.
Voici une vidéo en anglais parlant du concept de marketing moderne :
Le marketing holistique est basé sur une approche à 360 degrés, où les idées et les suggestions de tous ceux qui sont directement ou indirectement liés à l’entreprise sont prises pour correspondre aux tendances marketing changeantes. Cette approche a donné une importance égale à chaque département qui peut contribuer au succès du produit.
Une approche marketing holistique est basée sur la compréhension que le tout est toujours supérieur à la somme de ses parties individuelles. Par conséquent, le marketing devient une activité partagée qui implique toutes les personnes liées à l’entreprise. En conséquence, tous les départements de l’entreprise apprennent à travailler ensemble à la commercialisation et à la vente des produits et services de l’entreprise.
Le rôle du marketing relationnel
Dans l’environnement actuel où les clients disposent de plusieurs canaux pour obtenir des informations sur une entreprise – médias sociaux, site Web de l’entreprise, publicités payantes sur Internet, canaux de médias de masse traditionnels, brochures, panneaux d’affichage… c’est très facile pour une entreprise. Malheureusement, cela ne fait que perdre sa crédibilité aux yeux du client. Le marketing holistique garantit qu’un message uniforme est envoyé au client, quel que soit le canal utilisé pour obtenir des informations sur l’entreprise.
Faire en sorte que vous ayez l’habitude de suivre une ligne de communication « un-à-beaucoup » plutôt dans le passé où les informations sont connues par le biais d’une chaîne de communication. Aujourd’hui, ce modèle est devenu obsolète. Il a été déterminé par un « beaucoup pour beaucoup » plus ou moins où certains peuvent obtenir des informations sur ses achats de plusieurs choses différentes.
Une réponse pour “Les caractéristiques multidimensionnelles du marketing moderne”