La boîte aux lettres est un outil de communication indispensable. Cet équipement est, en effet, nécessaire pour la réception des courriers administratifs et autres documents importants.
Vous n’avez pas d’adresse fixe ? Vous prévoyez de partir en expédition pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois et même pour une durée indéfinie à l’étranger mais souhaitez continuer à jouir de vos droits? Vous lirez dans ce guide comment avoir une boite postale ainsi que les avantages de cette solution.
La solution pour avoir une boite aux lettres
Avoir une boîte aux lettres est une condition incontournable pour faire valoir ses droits. Les papiers administratifs et juridiques sont toujours expédiés par voie postale au domicile du concerné. Ne pas avoir d’adresse fixe peut compromettre l’accès aux droits fondamentaux et empêcher la réalisation de différentes procédures importantes.
La digitalisation du travail permet à de nombreux professionnels d’assurer leurs activités à distance. Cette nouvelle génération de travailleurs n’aspire qu’à profiter pleinement de leur liberté en voyageant.
Si certains nomades privilégient le tourisme local, d’autres préfèrent parcourir le monde. Ainsi, le nombre de personnes qui n’ont pas de domicile permanent est en hausse.
La location d’une boîte aux lettres représente la meilleure solution de domiciliation pour un professionnel et notamment une entreprise individuelle. Par ailleurs, cette alternative permet au particulier de continuer à recevoir son courrier et à jouir de ses droits.
Les services de location de boite aux lettres particulier
Des enseignes spécialisées proposent des boîtes aux lettres en location. Les offres s’adressent généralement aux particuliers comme aux professionnels. Ces sociétés disposent habituellement de plusieurs boites aux lettres installées dans des centres dispersés dans le pays.
Certaines entreprises ont des agences sises à l’étranger. Le service à l’international accommode au mieux les expatriés et les grands aventuriers qui apprécient de séjourner longtemps dans les pays étrangers.
La location d’une boite postale est, avant tout, une solution pratique. Chaque locataire a le choix quant à la durée de la location. Les offres s’étalent, en général, de 3 mois à 1 an.
Les centres peuvent recevoir tous les types de courriers: des simples lettres d’informations aux lettres recommandés et même les colis. Par ailleurs, le locataire a la possibilité d’accéder à son box aux horaires d’ouverture de l’agence. La plupart des centres offrent un accès 24 heures/ 24 et 7 jours/7.
Des prestations supplémentaires sont suggérées en option. Les voyageurs établis à l’étranger et les locataires qui résident dans des villes éloignées de l’agence peuvent notamment recevoir leurs courriers au format numérique. Les responsables des agences assurent la digitalisation et l’envoi des documents à l’adresse email définie par le concerné.
Les démarches pour ouvrir boite aux lettres location
La location d’une boîte aux lettres n’exige pas de procédures complexes. L’intéressé n’a qu’à se présenter auprès de l’agence, choisir la formule qui lui convient le mieux et conclure la location. Les sociétés spécialisées ne réclament habituellement qu’un justificatif d’identité.
Les locataires qui souhaitent souscrire aux offres supplémentaires devront communiquer davantage d’informations personnelles comme l’adresse de leur domicile, l’adresse email, … .
La location de boite aux lettres s’avère spécialement avantageuse pour les particuliers sans adresse fixe. En plus d’être performant, le service est confidentiel et personnalisé.
Une réponse pour “Astuce du jour : comment avoir une boite postale sans adresse fixe ?”