LinkedIn a révolutionné le monde du recrutement et a rendu plus facile que jamais l’accès direct aux candidats, qu’ils recherchent activement ou passivement un emploi. Avec autant de recruteurs sur LinkedIn, c’est évidemment une bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi.
Eh bien, au moins certains demandeurs d’emploi, ceux que l’on peut trouver sur LinkedIn. Pour vous assurer que vous êtes dans cette position et que les recruteurs qui recherchent des personnes comme vous trouvent, eh bien, vous, lisez la suite et suivez ces trois étapes simples.
Apparaître dans les recherches
Votre profil ne va nulle part si vous n’apparaissez pas dans la recherche LinkedIn d’un recruteur. Dans cet esprit, utilisez LinkedIn SEO à votre avantage. Vous connaissez les choses habituelles à garder à l’esprit: complétez votre profil, assurez-vous qu’il comprend des mots-clés que les employeurs peuvent rechercher et obtenez des recommandations et des approbations, qui vous aideront à améliorer votre profil dans les résultats de recherche. Mais une autre idée intéressante est d’utiliser LinkedIn plus comme Twitter. En d’autres termes, d’ajouter autant de contacts que possible, ce qui augmente les chances que vous soyez vu et que votre travail soit partagé Sur la plateforme.
Voici des conseils en vidéo :
Bien que ce ne soit pas quelque chose qui fonctionnera pour tout le monde, il peut être judicieux pour vous d’être un peu plus libéral dans l’ajout de contacts afin de rehausser votre profil dans les résultats de recherche.
Soyez cliquable
Maintenant que vous êtes plus haut dans les résultats de recherche sur LinkedIn, l’étape suivante consiste à vous assurer que les gens veulent réellement cliquer sur votre profil pour regarder de plus près votre expérience.
Nous savons que les recruteurs passent près d’un cinquième de leur temps à regarder la photo lors de l’examen des profils LinkedIn , donc une chose que vous voulez vraiment faire est votre photo LinkedIn. Assurez-vous qu’elle est professionnelle et qu’elle exprime votre marque, et essayez de faire examiner votre photo par PhotoFeeler pour vous assurer d’envoyer le bon message. Avec votre nom et votre photo, votre titre apparaîtra également dans la recherche LinkedIn. Cette petite ligne de texte est peut-être ce qui convainc les recruteurs de cliquer sur votre profil ou non, alors soyez très attentif à ce que vous écrivez.
Restez actif et à jour
Enfin, une fois que vous avez un recruteur qui regarde réellement votre profil, vous voulez vous assurer qu’il aime ce qu’il voit et peut dire que votre profil est exact et mis à jour. Pour bien faire les choses, ne soyez pas paresseux et évitez d’écrire une section de résumé. C’est là que vous pouvez donner, si vous le souhaitez, une première impression incroyable et originale aux recruteurs, aux décideurs, aux clients potentiels et à l’univers des autres professionnels.
Et enfin, pour dissiper toute inquiétude selon laquelle votre profil n’a pas été touché depuis des années et qu’il est en fait utilisé activement, publiez des articles pertinents sur le secteur sur votre flux de page d’accueil, aimez les articles que d’autres ont publiés, et peut-être même rédigez et publiez vos propres articles à publier via LinkedIn. Ou, si vous souhaitez une ventilation plus détaillée, suivez ce plan pratique pour savoir ce que vous devez faire sur LinkedIn quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement pour créer une présence active.
Une réponse pour “3 façons intelligentes d’attirer des recruteurs sur votre profil LinkedIn”