Si vous voulez vous démarquer de la concurrence au sein de votre secteur, les médias sociaux peuvent être un outil puissant pour vous aider à établir votre identité personnelle et à bâtir votre réputation. Pour réussir, vous devez déployer des efforts continus avec le bon mélange de tactiques.
Définir ses objectifs
Afin de savoir sur quelles plateformes de médias sociaux vos efforts devraient être dirigés, vous devez vous fixer des objectifs. Vous cherchez à lancer une nouvelle entreprise ? Différenciez votre marque de la concurrence ? Augmenter les bénéfices grâce à une augmentation des ventes? Une fois que vous avez déterminé les objectifs que vous souhaitez atteindre, vous pouvez commencer à formuler votre stratégie.
Voici d’autres conseils à considérer :
Par exemple, vous cherchez peut-être à mettre en valeur vos compétences dans l’espoir de décrocher un nouvel emploi. Dans ce cas, vous voudriez vous concentrer sur votre profil LinkedIn. Si vous cherchez à étendre votre portée à un public plus large, vous voudrez travailler sur l’optimisation de votre profil sur Twitter en créant du contenu pour favoriser l’interaction.
Préparer une déclaration de marque
Une déclaration de marque est celle qui vous définit brièvement et clairement en tant que marque. Pour réussir dans le climat des affaires d’aujourd’hui, vous devez être spécialisé dans quelque chose. Lorsque vous créez votre propre déclaration de marque unique, vous voulez exprimer clairement ce qui suit :
- Quelle valeur fournissez-vous (quels problèmes résolvez-vous pour les autres ?)
- La façon dont vous le rendez unique vous permet de vous démarquer de la concurrence.
- Qui est votre public cible.
En communiquant cela, vous faites savoir aux gens exactement ce dont vous êtes capable.
Avoir une forte présence sur les réseaux sociaux
Pour vraiment développer votre marque personnelle aujourd’hui, vous devez être social. Chaque jour, vous devriez partager et produire du contenu. Vous voulez également vous assurer que vous interagissez avec votre public à travers des discussions, des questions, des commentaires, des réponses…
Cela vous aidera non seulement à construire votre relation avec votre public, mais aussi à renforcer la fidélité qu’ils ont envers votre marque.
Avoir une stratégie de contenu en place
Tout comme les entreprises ont une stratégie de marque, votre marque personnelle nécessite une stratégie de contenu efficace. L’objectif de votre stratégie doit être de créer un contenu intéressant et engageant sur une base cohérente qui résonne avec votre public cible (incluez également du contenu provenant de sources réputées dans votre créneau).
Pour rendre ce processus plus transparent, vous devez vous assurer de suivre deux étapes importantes. Premièrement, créez un calendrier de contenu rempli de vos messages et des heures auxquelles vous voulez qu’ils sortent. Deuxièmement, planifiez vos publications sur les réseaux sociaux avec un outil de planification.
Assurer la cohérence de la marque
Pour que votre marque personnelle soit plus percutante, vous devez vous assurer que votre voix et votre message de marque sont cohérents.
Voici quelques consignes supplémentaires à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de garder les choses cohérentes :
- Toutes les couleurs, logos et mises en page doivent être cohérents dans tous vos comptes.
- Gardez le ton et la langue de votre contenu cohérents.
- Votre site Web, votre blog personnel et vos cartes de visite doivent tous avoir un design similaire.
Une réponse pour “Des conseils pour renforcer votre marque personnelle sur les réseaux sociaux”