Aujourd’hui, les hommes d’affaires qui se concentrent sur la poursuite de leurs études en dehors des salles de classe traditionnelles sont dans une position unique pour saisir de nouvelles opportunités et atteindre les plus hauts niveaux de réussite. La raison est simple. Le monde change plus vite que jamais, et il n’y a pas de retour en arrière maintenant !
Pour suivre le rythme, les gens d’affaires doivent continuer à apprendre. Bien que les salles de classe traditionnelles soient importantes, elles évoluent trop lentement pour répondre aux besoins éducatifs rapides des hommes d’affaires d’aujourd’hui. Au moment où les experts du programme peuvent s’entendre sur un nouveau titre de cours, les consommateurs (et donc les hommes d’affaires) sont déjà passés à la prochaine grande étape. Le résultat est l’intérêt croissant et l’importance de l’autoformation.
Séparer une bonne formation de la mauvaise
Il est important de souligner que toutes les opportunités d’auto-éducation que vous trouverez en ligne ne sont pas égales. Voici deux éléments clés à surveiller lorsque vous choisissez les façons dont vous souhaitez vous éduquer.
Considérer la source
Assurez-vous que les cours en ligne que vous suivez ou achetez sont dirigés par des experts qui possèdent à la fois des connaissances théoriques (c’est-à-dire des diplômes) et pratiques (c’est-à-dire une expérience du monde réel).
Voici les avantages de l’autoformation :
Par exemple, n’importe qui peut apprendre à utiliser Twitter et Facebook et s’appeler des experts en marketing des médias sociaux, mais s’ils n’ont aucune formation en marketing et aucune expérience réelle du marketing des médias sociaux au-delà d’aider certains amis et leur famille à gérer leurs pages Facebook, alors ils ne le sont pas.
Considérer la date
Non seulement vous devez contrôler les instructeurs, mais vous devez également déterminer à quel moment le cours ou le matériel pédagogique a été créé et publié. Pour les sujets qui ne changent pas beaucoup d’année en année, cette étape est moins importante, mais pour d’autres, le timing est critique.
Par exemple, un cours sur le leadership est susceptible d’inclure un contenu assez évolutif. Passez en revue le plan de leçon ou la vue d’ensemble et assurez-vous que le matériel se concentre sur des sujets intemporels. Cependant, un cours sur le marketing Facebook deviendrait très rapidement obsolète. Facebook change fréquemment ses fonctionnalités et ses règles, de sorte qu’un cours de marketing Facebook qui date d’un an est déjà obsolète.
Commencer votre autoformation
N’attendez pas pour commencer votre auto-formation, car chaque jour que vous attendez est un autre jour où vos concurrents (soit les concurrents de votre entreprise, soit vos concurrents pour le prochain emploi que vous souhaitez) s’auto-éduquent et prennent de l’avance sur vous. Vous ne leur donneriez pas un avantage concurrentiel en ce qui concerne vos produits ou services, alors ne leur donnez pas un avantage concurrentiel dans leurs connaissances et leurs capacités.
Pensez-y de cette façon, vos connaissances et vos capacités sont de précieux atouts intellectuels. Tirez-en parti en tant que tels et votre carrière et votre entreprise atteindront sans aucun doute de nouveaux niveaux de succès !