Si vous vous considérez un peu comme un geek, vous n’êtes pas seul. Il y a beaucoup de geeks qui s’intéressent à tout, de la technologie aux bandes dessinées en passant par la science.
Et si vous ne vous considérez pas encore comme un geek, il est peut-être temps de reconsidérer, car les employeurs sont encore plus susceptibles d’embaucher quelqu’un qui partage les mêmes intérêts que les autres membres de l’équipe.
Bons apprenants à l’école
Les geeks ont tendance à être studieux à l’école, ce qui les aide à réussir. Vous pourriez être expérimental et créatif à l’école, ce qui vous permet d’apprendre encore mieux la matière. Il se peut que vous n’appreniez pas bien avec les méthodes traditionnelles, alors vous pourriez chercher d’autres façons d’apprendre par vous-même.
Voici des idées de travail en ligne :
Si vous n’avez pas de diplôme dans un domaine pertinent, vous voudrez peut-être envisager de retourner aux études pour obtenir un diplôme qui peut vous aider à être plus employable. Par exemple, vous pouvez réussir avec un diplôme en technologie ou en sciences. Si vous envisagez d’emprunter cette voie, vous pouvez contracter un prêt étudiant auprès d’un prêteur privé pour vous aider à payer vos études universitaires et ne pas vous soucier des frais de scolarité jusqu’à l’obtention de votre diplôme.
Compétences recherchées par les employeurs
Souvent, les geeks sont de bons résolveurs de problèmes. Chaque employeur aura des problèmes qui doivent être résolus à un moment donné, que vous résolviez ses problèmes ou ceux d’un client.
Vous aimez probablement relever des défis et vous aimerez peut-être trouver des solutions à des problèmes courants. Si vous êtes un travailleur acharné qui essaie de trouver la réponse autant que possible, vous serez peut-être plus valorisé puisque vous êtes plus persévérant.
Des profils plus flexibles
Les geeks ont généralement une nature créative et être ouvert à de nouvelles méthodes d’apprentissage est une chose qui va de pair avec cela. Si vous trouvez qu’une approche ne fonctionne pas, vous êtes susceptible d’être prêt à abandonner cette méthode en faveur d’une approche différente. De nombreuses entreprises en démarrage sont prêtes à embaucher des travailleurs ouverts d’esprit et audacieux.
Les geeks sont plus susceptibles d’être en mesure d’aider une organisation à se développer rapidement, et ils peuvent utiliser des méthodes créatives pour se développer et s’adapter. C’est parce que vous n’êtes probablement pas aussi disposé à jouer la sécurité en faveur de paiements inférieurs. De nombreux nerds ont déjà développé un excellent équilibre travail-vie personnelle, car ils ont probablement recherché une carrière qu’ils aiment. Les employeurs veulent quelqu’un qui se consacre à leur travail, mais pas quelqu’un qui est susceptible de travailler si dur qu’il s’épuise et ne fait pas du bon travail.
Apporte de la valeur ajoutée
Les choses que vous faites tous les jours ne concernent pas seulement vous-même, car vous souhaitez probablement contribuer à quelque chose d’extérieur à vous-même pour rendre le monde meilleur. Dans un certain sens, être un geek vous a amené à trouver votre passion pour les affaires et votre cheminement de carrière.
Cela peut être les décisions que vous prenez chaque jour, la façon dont vous vivez votre vie ou les produits que vous soutenez. Si vous travaillez pour une entreprise dédiée à changer des vies, vous êtes plus susceptible d’être passionné par votre travail, et cela peut vous aider à avoir un impact positif.
Pourquoi être un geek peut conduire à de meilleures opportunités de carrière ?