Les erreurs à éviter lors de la recherche d’emploi sur LinkedIn

Les erreurs à éviter sur LinkedIn

Évitez de vous retrouver dans ces situations si vous souhaitez trouver rapidement un emploi sur LinkedIn. Étant le plus grand site en ligne axé sur les carrières, LinkedIn est l’endroit idéal pour entrer en contact avec les meilleurs recruteurs du secteur et mettre en valeur vos compétences. 

LinkedIn sert de première ligne d’examen par les employeurs qui cherchent à évaluer votre aptitude. Par conséquent, ce qu’ils voient ou manquent sur votre profil peut faire pencher la balance en votre défaveur s’il ne répond pas à leurs attentes. 

Éviter les gros titres clichés et ennuyeux

Le titre LinkedIn est la première chose que les employeurs potentiels remarquent lorsqu’ils visitent votre profil. Le titre apparaît également sur les recherches sur site de LinkedIn et de Google. Comme un article ou un titre de journal, cela en dit long sur le contenu.

Voici des conseils lors de vos recherches sur cette plateforme :

Une erreur courante parmi les utilisateurs de LinkedIn est de remplir les titres de la plateforme avec des titres de poste. Le titre doit être l’occasion de vendre votre expertise, et le simple fait d’ajouter un intitulé de poste peut ne pas être gratifiant. 

Ne pas être trop personnel

Bien sûr, séparer votre vie personnelle et professionnelle sur les réseaux sociaux peut être délicat, et même si vous réussissez, les lignes peuvent être floues. Pour cette raison, il serait difficile de tracer une ligne claire sur ce qui est qualifié de contenu professionnel ou personnel. 

Cela dit, considérez LinkedIn comme le réseau professionnel qu’il est et ne publiez que du contenu axé sur la carrière. Cependant, vous vous retrouverez à plonger dans quelques-uns de vos jalons personnels au fur et à mesure que vous vous engagerez dans la conversation sur la carrière. 

Bien sûr, souligner un peu votre parcours personnel et la manière dont il a influencé votre cheminement de carrière pourrait aider les recruteurs à mieux vous comprendre. Cependant, écrire sur la façon dont vous avez dû quitter le travail pendant un certain temps pour répondre aux besoins de vos frères et sœurs commence à franchir la ligne. Peu importe comment vous le formulez, si le message décrit plus de difficultés personnelles qu’un cheminement de carrière, il ne devrait probablement pas être sur LinkedIn. 

S’en tenir aux connexions pertinentes

La première chose à laquelle les utilisateurs de LinkedIn aspirent lorsqu’ils s’inscrivent est d’augmenter le nombre de connexions. L’augmentation des connexions peut aider à améliorer votre réputation et votre profil professionnels. Cependant, la croissance ne reflétera que les connexions qui sont précieuses et pertinentes. Si vous établissez des connexions juste pour accumuler des chiffres, vous avez tort. Au lieu de cela, la pratique vous blessera de plusieurs façons. 

Vos connexions LinkedIn sont reflétées sur votre chronologie. Ainsi, une fois que vous avez partagé votre profil, la première chose que le recruteur vérifiera est le type de contenu avec lequel vous interagissez. Ce qu’ils trouvent leur donne une idée de ce qui compte ou fait sens pour vous. Interagir avec du contenu non pertinent pour votre secteur montre peu ou pas d’intérêt pour le visage et la valeur intrinsèque de votre profil. 

Auteur : Nicolas

Le monde du travail est parfois cruel, je l'ai appris à mes dépends. Mais il est aussi créateur de valeur ajoutée pour les employés, les dirigeants et les indépendants. Au travers de nos articles nous tentons d'apporter un éclairage différent du monde du travail que celui que l'on souhaite nous imposer...

Une réponse pour “Les erreurs à éviter lors de la recherche d’emploi sur LinkedIn”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *