En tant que dirigeant d’entreprise, vous vous concentrerez constamment sur les moyens de tirer le meilleur parti de votre équipe et de l’encourager à être aussi productif et efficace que possible. Cependant, n’oubliez pas que vous voudrez également pouvoir déléguer de plus en plus de responsabilités au fil du temps, et vous voudrez peut-être même prendre du recul par rapport au fonctionnement quotidien de l’organisation.
En tant que tel, il est sage de commencer à réfléchir aux membres de votre personnel qui pourraient assumer plus de responsabilités plus tard, puis de commencer à les préparer à le faire. Lisez la suite pour découvrir quelques clés pour transformer vos employés actuels en futurs leaders de votre entreprise qui peuvent faire avancer l’entreprise.
Laisser les travailleurs essayer différents domaines
Commencez par donner à votre personnel la possibilité d’essayer différents services, emplacements et emplois au sein de votre organisation. Des rotations comme celle-ci offrent aux employés l’occasion d’apprendre vraiment comment les choses fonctionnent à un niveau supérieur et d’acquérir des idées et des connaissances dont ils auront besoin pour être de futurs leaders. Ils auront une bonne idée de ce qui fonctionne actuellement dans l’entreprise et où les choses peuvent s’avérer plus difficiles.
Voici des conseils en vidéo :
Passer du temps dans divers rôles permet aux travailleurs de faire connaissance avec d’autres membres de l’équipe qu’ils n’auraient peut-être pas rencontrés autrement. Ils peuvent apprendre de ces personnes et comprendre les nombreuses fonctions qui permettent à l’entreprise de fonctionner.
Proposer un mentorat structuré
Il est également essentiel de fournir un mentorat structuré aux personnes que vous préparez pour de futurs postes de direction. Ce soutien les aidera à se dépasser et à être prêts à affronter les temps plus exigeants en tant que gestionnaires. Laissez les travailleurs observer les membres expérimentés de l’équipe pour voir comment ils font les choses ou organisez pour les employés des rencontres avec les cadres supérieurs et les principaux dirigeants chaque semaine pendant quelques mois pour discuter de sujets prédéfinis et travailler à l’amélioration des compétences et des connaissances.
Il ne s’agit pas seulement de comprendre l’entreprise, l’industrie et les emplois qui y sont associés. Les leaders doivent avoir une variété de solides compétences interpersonnelles et d’intelligence émotionnelle pour s’épanouir, qui peuvent toutes être développées grâce au mentorat. Par exemple, les gens peuvent apprendre à mieux résoudre les problèmes, innover, négocier, résoudre les conflits, déléguer, gérer le temps, communiquer et avoir confiance.
Donner des commentaires utiles
Bien que vous souhaitiez soutenir vos futurs leaders ciblés et les complimenter pour les aider à se sentir engagés, inspirés, motivés et engagés, vous devez également les pousser hors de leur zone de confort afin qu’ils continuent à apprendre et à se développer. Une autre façon de le faire est de fournir des commentaires réguliers sur ce sur quoi ils pourraient continuer à travailler.
Une partie essentielle d’une gestion globale de la performance consiste à informer les gens de leurs lacunes et à les encourager à faire mieux. Quiconque n’accepte pas la nécessité de continuer à grandir ne fera pas un leader solide, alors autant les éliminer de cette façon.
6 Replies to “Clés pour transformer les employés en futurs leaders de votre entreprise”