Les marques du monde entier ont largement adopté les webinaires. Les webinaires peuvent avoir un impact significatif sur la création de prospects et donner aux spécialistes du marketing la possibilité d’éduquer le public. Malgré le fait que certains grands professionnels du marketing donnent l’impression qu’il est simple de créer des webinaires, beaucoup d’efforts doivent être consacrés à leur organisation si vous voulez voir une participation significative.
D’autres aspects du marketing entrant doivent être utilisés dans la perspective d’un webinaire, notamment l’établissement des sujets et de l’orientation de l’événement, le recrutement d’un conférencier et l’organisation d’articles de blog et de médias sociaux pour le promouvoir.
Décider des objectifs du webinaire
La gestion et l’exécution d’un webinaire nécessitent une planification minutieuse, d’autant plus si votre stratégie commerciale inclut l’utilisation de webinaires. Vous serez responsable du sujet ou du thème, du service de webinaire géré, du diaporama et d’autres éléments.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
Cependant, le fait de ne pas avoir de buts ou d’objectifs établis annulera toute votre planification rigoureuse. Oui, vous organisez des webinaires, mais il n’y a aucun moyen de savoir si vous faites des progrès. L’objectif d’un webinaire est un résultat précis et mesurable que vous souhaitez atteindre afin d’atteindre l’objectif du webinaire, qui est l’intention générale du webinaire. Par exemple, l’objectif pourrait être d’atteindre 80 à 90 % de satisfaction si votre objectif est d’être reconnu comme un leader d’opinion dans votre domaine en proposant au public des idées originales et exceptionnelles.
Affiner son public cible
Vous devez d’abord acquérir une compréhension plus approfondie de votre personnalité ou de votre public cible. Les propriétaires de petites entreprises sont-ils votre marché cible ? Des entreprises plus grandes ? Clients actuels ?
Vous devez être précis lors de la définition de votre public cible avant d’organiser un webinaire et vous efforcer de privilégier la qualité à la quantité. Bien que l’élargissement de votre audience puisse vous aider à attirer davantage d’inscrits, si ces inscriptions ne proviennent pas de votre marché cible, cela pourrait éventuellement nuire à votre entreprise. Considérez à quel point l’audience de votre webinaire est comparable à l’audience cible de votre entreprise, que vous soyez dans la génération de la demande ou le marketing B2B. Votre public cible ou vos personnages peuvent être créés en fonction de critères tels que la taille de l’organisation, le secteur, la fonction…
Développer du contenu qui résoudra un sujet intéressant
Vous pouvez vous bâtir une solide réputation en tant que source fiable en aidant directement votre public à résoudre ses problèmes plutôt qu’en mettant l’accent sur vos propres biens ou services. Examinez les principaux problèmes auxquels votre secteur est confronté, puis discutez des solutions : ce qui a fonctionné pour vous, ce qui a fonctionné pour vos clients et comment les participants pourraient reproduire les succès d’autres personnes.
Votre équipe de vente aura probablement de nombreuses idées de thèmes de webinaires. Ils passent toute la journée à converser avec des prospects et ont une compréhension approfondie des préoccupations et des points faibles de leurs clients. Mieux encore, ils peuvent recommander des thèmes pour attirer ces prospects, car ils savent quels prospects sont les plus précieux.
Une réponse pour “Des conseils pour obtenir vos premiers participants à un webinaire”