2021 a créé un marché de candidats. Des recherches récentes indiquent qu’entre 30 et 50 % des gens prévoient de quitter leur emploi cette année. Si vous avez du mal à attirer des candidats de qualité pour des postes vacants, vous pouvez faire plusieurs choses pour stimuler les candidatures.
Cet article se concentre sur des conseils de recrutement rapides et faciles que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant.
Utiliser un langage inclusif
Lorsque les entreprises utilisent un jargon interne ou un langage d’initié dans leurs descriptions de poste, elles donnent l’impression que les candidats ont besoin de connaissances d’initiés pour réussir dans l’organisation. Les pronoms ne sont pas les seuls mots qui envoient des messages sous-jacents aux prospects, votre choix global déterminera si un groupe diversifié de candidats postulera ou non à un poste vacant.
Ci-dessous quelques conseils utiles :
Le mot « partie prenante » pourrait signaler aux personnes de couleur que leurs contributions ne sont peut-être pas valorisées. Au lieu de cela, essayez « partenaires » ou « collaborateurs ». Investir dans des avantages sociaux inclusifs peut avoir un impact sur la capacité de votre organisation à attirer des candidats et à retenir les employés des groupes sous-représentés. Certains avantages inclusifs à considérer sont les vacances flottantes, les horaires flexibles, les congés parentaux payés et le développement des employés.
Vendre le poste
Les gens achètent des idées, des opportunités et de l’inspiration, pas des produits. Vous devez aborder l’embauche de la même manière. Si vous embauchez des gens juste pour faire un travail, ils travailleront pour votre argent. Si vous embauchez des gens qui croient ce que vous croyez, ils n’ont pas besoin d’être gérés.
Votre entreprise ou votre équipe a-t-elle quelque chose qui la rend unique ou spéciale ? Ne le cachez pas aux candidats ! Les candidats ne veulent pas seulement un bon salaire, des avantages ou même un objectif, ils veulent aussi s’intégrer. Dites aux candidats ce que c’est que de travailler pour vous et soyez honnête. Si la culture de votre entreprise est calme et que tout le monde garde la tête basse, trouvez un moyen de l’exprimer. Si vous avez des happy hours tous les vendredis, dites-le ! L’objectif est de trouver des candidats qui correspondent parfaitement à votre culture et pour que les candidats aient l’impression que votre lieu de travail est à leur place.
Tirer parti de son réseau
Selon un article de LinkedIn, les recommandations d’employés sont 4 fois plus susceptibles d’être embauchées, et 82 % des employés ont classé les recommandations d’employés au-dessus de toutes les autres options d’approvisionnement pour obtenir le meilleur retour sur investissement. De plus, il y a un bonus, votre entreprise économise de l’argent !
Il est révolu le temps de publier uniquement sur les sites génériques et votre site Web. Bon nombre de ces plateformes sont toujours importantes, mais il peut être difficile de se démarquer dans un marché du travail inondé. Vous pouvez cibler votre vivier de talents idéal en postant dans des associations locales spécifiques et des sites d’emploi.