Il n’est pas si facile d’obtenir un avantage concurrentiel sur le marché de l’éducation en ligne, surtout si vous êtes nouveau dans le secteur. Vos solutions eLearning nouvellement construites peuvent soit disparaître dans la foule, soit décoller. Pour augmenter les chances d’obtenir du côté positif, exploitez tout le potentiel des intégrations de systèmes.
En fonction de vos objectifs commerciaux, vous devrez peut-être associer votre système de gestion de l’apprentissage à un lecteur vidéo avancé ou à un module de business intelligence personnalisé. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur ces intégrations et d’autres qui peuvent apporter une réelle valeur ajoutée à votre entreprise.
Exploiter les plateformes de vidéo en ligne
Considérée comme le format d’apprentissage optimal, la vidéo peut améliorer considérablement la capacité des apprenants à se souvenir des concepts et des détails. Dans cet esprit, intégrez votre LMS à une plateforme vidéo en ligne (OVP) robuste qui vous permettra d’automatiser l’ensemble du cycle de vie de la gestion de contenu, de l’ingestion et du transcodage vidéo au traitement et à la diffusion.
Voici des conseils en vidéo :
L’OVP vous permettra de gérer toutes les vidéos dans un seul système de gestion de contenu. Cela comprend le rognage et le découpage, le regroupement de fichiers, la création de listes de lecture, l’ajout de métadonnées et de balises, le sous-titrage et le doublage, ainsi que l’archivage et la planification du contenu. En outre, vous pourrez créer et gérer facilement plusieurs groupes d’utilisateurs nécessaires à la création de contenu distribué.
Tirer le meilleur parti des réseaux sociaux
L’apprentissage en ligne doit une grande partie de son succès à l’engagement des apprenants. Que votre LMS soit utilisé sur le lieu de travail, dans des établissements d’enseignement ou à la maison, la gamification a beaucoup de poids. Cependant, l’introduction d’un mécanisme de ludification, comme l’évaluation par badge, pourrait ne pas suffire.
Pour accueillir pleinement les utilisateurs, portez une attention particulière à l’intégration de votre solution eLearning aux médias sociaux. Cela permettra non seulement aux apprenants de gérer facilement leurs profils LMS avec des comptes de réseaux sociaux, mais également de partager leurs réalisations avec un large éventail de pairs.
Tirer parti de solutions de surveillances innovantes
Beaucoup d’efforts seront consacrés à l’amélioration de votre solution eLearning avec des fonctionnalités de surveillance, mais les récompenses en valent la peine. Contrairement aux méthodes traditionnelles de passation d’examens, cette technologie de pointe automatise entièrement le processus, de la vérification de l’identité de l’apprenant à la supervision simultanée de milliers d’examens en ligne.
Les images prises par la caméra d’un élève sont analysées par rapport à un certain nombre de paramètres, notamment les mouvements de la tête, les réglages de la lumière, les changements de niveau audio et les événements de redimensionnement de la fenêtre. Les sessions d’examen peuvent également être signalées par un drapeau rouge si le système détecte une personne non autorisée ou des éléments tels que des livres ou des téléphones portables.