L’un des effets de la pandémie de coronavirus a été une énorme augmentation du nombre de personnes travaillant à domicile. La question est de savoir le nombre d’entre eux qui seront en mesure de le faire lorsque la crise sanitaire va s’estomper complètement.
Les entreprises ont dû changer leur mode de fonctionnement lors de ce confinement.
Le télétravail est devenu une obligation pour de nombreux travailleurs. La plupart des Français ont dû travailler à domicile durant cette période de crise.
Cette pratique ne s’est pas beaucoup démocratisée en Europe, avec une part de 5,2 % seulement. En France, il représentait 6,6 % des travailleurs en 2018. Mais les choses ont bien changé, et celles-ci ont été stimulées par le coronavirus.
Les avantages du télétravail
A l’heure actuelle, la plupart des gens savent que le télétravail est l’un des moyens de travail les plus respectueux de l’environnement. Cela réduira la consommation de pétrole considérablement et réduirait les effets de gaz à effet de serre.
Le télétravail présente de nombreux avantages. En permettant aux gens de travailler à domicile, cela augmenterait leur productivité. En fait, deux travailleurs sur trois déclarent être plus productifs à domicile que dans u bureau traditionnel.
Cela apporte beaucoup plus de flexibilité aux travailleurs. Eta avec les développements technologiques, il est devenu beaucoup plus simple de réaliser de nombreuses tâches depuis son domicile.
Il est très facile de voir que le télétravail deviendra bientôt la norme. Le coronavirus a remis en question la manière dont nous travaillons à un niveau tellement énorme. Avec le Covid-19, le travail a changé à jamais. Le télétravail permet d’améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de favoriser une meilleure santé mentale.
Le digital stimule le télétravail
L’omniprésence de la connectivité, une puissance de calcul de plus en plus portable et robuste et une plus grande attention portée aux mesures de sécurité ont alimenté un changement en entreprise qui a de grandes implications culturelles et économiques. Les entreprises adoptent un environnement de télétravail.
Pour le secteur privé, les avantages du télétravail sont convaincants pour diverses raisons. Les organisations qui permettent cette structure ont plus de facilité à recruter et à retenir les talents.
La transformation numérique est le point de départ de ces types d’améliorations mesurables. Les mêmes processus et systèmes de transformation numérique permettent non seulement ces types d’avantages sur le lieu de travail, mais atténuent également certaines des préoccupations communes concernant le télétravail.
Une nouvelle organisation
Le travail accompli aujourd’hui peut sembler comme une ruée, mais il jette les bases d’un monde plus favorable au télétravail que les gens méritent tous. Presque tout le travail qu’on fait peut être fait dans le confort de notre foyer.
Si l’on se concentre sur les bases de la sécurité et fait des choix de sécurité cohérents pour tous les accès, quel que soit l’emplacement, on se prépare à la continuité en toutes circonstances. Le travail n’est pas un lieu. C’est pouvoir faire votre travail, de n’importe où, sur n’importe quel appareil, à tout moment.
Une réponse pour “Le télétravail, une tendance qui est faite pour durer !”