Les conditions de travail influent considérablement sur la motivation des salariés et, donc, sur les performances de l’entreprise. Ainsi, prendre soin de ses collaborateurs constitue un impératif pour accroitre les résultats. Cela passe par la considération de leur alimentation.
Le chef d’entreprise peut choisir de prendre son petit déjeuner entre collègue. Cette solution permet aux salariés de déguster correctement et tranquillement leur repas du matin.
Le petit déjeuner, un repas essentiel pour les travailleurs
Les charges de travail ne cessent de s’accroitre et le rythme s’accélère en permanence. Cela ne laisse plus de temps libre aux travailleurs. Les employés ne s’accordent notamment plus de temps à leur alimentation.
Le grand rush matinal, entre la préparation des affaires et le trafic, ne laisse pas beaucoup de temps aux salariés de prendre tranquillement leur petit déjeuner à leur domicile.
Si la plupart des travailleurs français ont prix l’habitude de préparer leur repas matinal à l’avance, à déguster en cours de route ou au bureau, 13% des salariés français ne prennent pas leur petit déjeuner le matin.
Pourtant, les spécialistes s’accordent sur le fait que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Davantage pour les travailleurs. En effet, le corps continuer de brûler des calories pendant le sommeil.
Toutefois, l’organisme n’est pas alimenté durant les heures d’assoupissement. Cela explique notamment la fatigue que l’on ressent le matin, au réveil. Prendre le petit-déjeuner permet de faire le plein d’énergie pour pouvoir affronter la journée.
Les nutriments fournis par le repas matinal constituent notamment les carburants essentiels au fonctionnement des muscles et du cerveau. De ce fait, sauter le petit-déjeuner ou prendre un petit-déjeuner non équilibré peut avoir des conséquences néfastes.
L’absence de petit-déjeuner et la carence en nutriments peuvent se traduire par la baisse significative de la concentration, une fatigue intense, des malaises liés à l’hypoglycémie. Le travailleur doit être en pleine forme dès le matin pour assurer correctement ses tâches professionnelles.
Le petit déjeuner au bureau, un véritable moment de partage entre collègue
L’amélioration des conditions de travail est au cœur des préoccupations actuelles des chefs d’entreprise. Les maladies professionnelles liées à de mauvaises conditions de travail constituent de véritables problématiques au sein des entreprises.
Les chefs d’entreprise sont à l’affut permanente des solutions efficaces pour améliorer les conditions de travail.
L’organisation du petit déjeuner au bureau est devenue une pratique courante dans les entreprises modernes. En plus d’améliorer les conditions de vie des travailleurs, les petit-déjeuner en entreprise représentent des occasions idéales de se retrouver entre collègue.
Ces moments sont propices aux échanges professionnelles, dans une ambiance détendue et contribuent, ainsi, à renforcer la cohésion des équipes. Le chef d’entreprise peut planifier une réunion professionnelle ou une séance de travail matinale autour de bons plateaux petit-déjeuner.
Des enseignes spécialisées fournissent des services de livraison de petit-déjeuner sur les lieux de travail. Différentes formules au choix sont disponibles. Chaque formule comprend tous les aliments nécessaires pour composer un repas équilibré.
Le client a aussi la possibilité de composer lui-même son propre plateau. Le petit-déjeuner choisi est livré à l’adresse, à la date et à l’heure indiquées lors de la validation de la commande.
Une réponse pour “Soigner ses collaborateurs, cela passe par l’alimentation !”