Si c’est la première fois que vous vous lancez dans l’apprentissage de l’établissement d’objectifs, il est important de noter les intentions par rapport aux objectifs. C’est un aspect avec lequel beaucoup de gens se débattent, surtout si vous êtes le genre de personne qui prend les résolutions du Nouvel An chaque année et finit par y renoncer dans les mois à venir.
Connaître la relation et les différences entre ces aspects vous permettra de mieux identifier ce qu’est une intention et ce qu’est un objectif pour vous.
Leurs descriptions
La première chose à noter est de savoir comment décrire chacun d’eux, car il existe des différences notables entre les intentions et les objectifs.
Les objectifs peuvent être mieux décrits comme les résultats que vous recherchez. C’est le résultat de quelque chose que vous avez mis en place en fonction de votre processus de réflexion.
D’un autre côté, les intentions sont plus ou moins l’énergie que vous mettez au tout début de quelque chose. Ce n’est pas tout à fait comme la motivation, mais c’est votre volonté générale de faire quelque chose.
Pour voir cela en action, une intention peut être de se dire « je veux perdre du poids » ou « je serai un meilleur partenaire pour mon conjoint ». Les objectifs sont les actions spécifiques que vous prendrez pour perdre du poids et établir une meilleure relation avec votre partenaire.
Leur timing
Une autre différence clé entre ces deux est leur timing – comme à quelle heure ils se réfèrent. À partir de l’exemple mentionné ci-dessus, vous pouvez déjà reconstituer les objectifs et les intentions.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Les intentions sont préoccupées par le moment présent de votre vie. Cela dépend de ce que vous ressentez en ce moment.
Les objectifs sont des projections futures. Ce sont des choses que vous voulez réaliser à un moment donné. Vous pouvez y parvenir si vous consacrez suffisamment d’énergie à agir pour atteindre vos objectifs.
Ce qu’ils priorisent
La troisième différence est ce dont chacun se soucie et vous permet de prioriser. Lorsque vous vous fixez un objectif, l’accent est mis sur le résultat et le parcours en cours de route. Vous vous concentrerez sur les jalons que vous avez placés et évaluerez les résultats que vous avez reçus jusqu’à présent ainsi que les résultats finaux.
Une autre façon de voir les choses est que les objectifs donnent la priorité aux réalisations externes. Les intentions donnent la priorité aux émotions que vous ressentez. Oui, cela fait également partie du voyage, mais les intentions sont plus profondes. Ils donnent la priorité à la relation que vous entretenez avec vous-même et à la tâche à accomplir.
Différence de portée
La quatrième et dernière différence à soulever est la portée de ces deux aspects. La portée détermine la façon dont vous les définissez en premier lieu. Quand il s’agit d’intentions, il y a des aspects larges et la façon dont vous les formez varie d’une personne à l’autre. De manière générale, cependant, les intentions sont conçues pour être vagues. Ce sont des phrases qui mentionnent un résultat général ou peut-être un seul mot. Les exemples sont ceux mentionnés précédemment ou utilisant des mots clés tels que « croissance », « amour » ou « patience ».
Les objectifs sont les actions, les attentes et les résultats que vous souhaitez atteindre. En tant que tels, ceux-ci sont étroits. Si vous voulez avoir plus de patience, un objectif serait quelque chose comme méditer pendant un certain temps ou essayer de ne pas interrompre les gens.
8 Replies to “Intentions vs objectifs : quelle est la différence ?”